Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIL
BOS2:00
News

Klay Thompson reste un tueur silencieux

Discret mais terriblement efficace avec 27 points à 11/13 au shoot dans la première manche face aux Spurs, Klay Thompson est parfaitement entré dans ses playoffs avec une performance classique pour lui. Sans strass, ni paillettes.

La force du shooteur, mais aussi de l’habitude. À 28 ans, il disputait déjà son 82e match de playoffs et ce n’est pas un Game 1 de premier tour qui peut l’impressionner.

« Je suis chanceux, car c’est ma sixième participation de suite aux playoffs et j’ai déjà connu ça. Après, c’est vrai que j’avais des frissons la nuit dernière car j’étais tellement excité », explique-t-il en conférence de presse.

« Quand on joue l’esprit libéré, on met les shoots »

Comme les Spurs ont rapidement agité le drapeau blanc, l’arrière des Warriors n’a pris que 13 tirs. Aurait-il aimé gonfler un peu plus ses statistiques ? « Non. Si on gagne de 21 points chaque match et que je prends 4 ou 10 shoots, peu importe. »

C’est là tout le secret de son jeu.

« Je ne m’occupe pas des statistiques, c’est aussi simple que ça. Si on est uniquement concentré et qu’on joue l’esprit libéré, on met les shoots. Simplement parce qu’on ne réfléchit pas trop. J’en suis juste arrivé à ce stade de ma carrière : je veux juste gagner. »

Le double champion a également rendu hommage à Andre Iguodala, meneur de luxe en l’absence de Stephen Curry. Klay Thompson savait que sans le MVP 2015 et 2016, le jeu serait moins « fluide » donc plus « méthodique », mais l’homme à tout faire de Golden State a été parfait.

« Andre nous donne tellement, des deux côtés du terrain, mais surtout en défense, avec sa capacité de défendre sur tous les postes. Il fait partie des joueurs qui ont les meilleures mains que j’ai jamais vues. C’est une colle en défense, il peut tout faire, que ce soit lancer des contre-attaques ou shooter de loin. Il a été énorme. Même s’il n’a pas pris que 4 shoots, son impact et ses rebonds, ainsi que sa distribution, ont été excellents. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *