Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
IND15
CLE21
WAS
TOR2:00
MIL
BOS3:30
News

Alvin Gentry vote pour… James Harden dans la course au MVP

Même s’il a pesté contre les fautes obtenues par James Harden, Alvin Gentry a salué la saison de l’arrière des Rockets.

Interrogé sur la saison du meilleur marqueur de la NBA, le coach a ainsi expliqué sans détour, et sans véritable considération pour son franchise player Anthony Davis, que le Texan était tout simplement le meilleur joueur de la ligue.

« Selon moi, c’est lui le MVP de la ligue » lâche l’entraîneur dans les colonnes du Houston Chronicle. « Il n’y a pas photo, vraiment, avec tout ce qu’il fait pour son équipe et les chiffres qu’il compile en ce moment. »

Pourtant, son intérieur vedette enchaîne lui aussi de sacrées performances et porte les Pelicans sur son dos. Depuis la blessure de DeMarcus Cousins, il tourne à 31 points à 50% aux tirs, 13 rebonds et 3 contres de moyenne. Pourquoi être si catégorique sur le choix de James Harden ? Pour 15 unités dans la colonne des victoires.

« Il est fantastique, il est incroyable » dit-il à propos de son joueur. « Je pense que la principale différence pour expliquer qu’il ne soit pas vraiment sérieusement pris en considération dans ce débat, c’est évidemment parce qu’on ne fait pas la même saison que Houston, ou même Toronto avec DeMar DeRozan. Sans ça, il n’y a pas de mots pour décrire que ce qu’il fait dans son rôle pour nous cette saison. C’est un vrai candidat au titre de MVP. »

Mais pas « le » MVP, donc.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *