News

Une ligue NBA scolaire lancée à Paris !

La NBA, la FFBB et l’UNSS ont annoncé ce mercredi un nouveau partenariat matérialisé par la création d’une ligue de basket-ball NBA scolaire à Paris pour les garçons et les filles, âgés de 11 à 12 ans, inscrits au collège en 6e et 5e.

Cette version parisienne de la Ligue Jr. NBA sera officiellement présentée mercredi 21 mars, et à cette occasion, une Draft sera organisée avec la composition de 30 équipes mixtes qui seront liées chacune à l’une des 30 équipes NBA. Chaque formation recevra à cette occasion les maillots correspondants pour leurs futures rencontres de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS.

« Je me réjouis de la concrétisation de ce projet, qui va dans le prolongement de notre partenariat avec la NBA, débuté en 2010, autour de notre programme du Challenge Benjamin(e)s » a expliqué Jean-Pierre Suitat, le président de la FFBB. « L’objectif de la FFBB est de proposer l’offre de basket-ball la plus large possible et cette collaboration avec la NBA et l’UNSS était une évidence. Je félicite les clubs FFBB parisiens engagés sur ce projet. »

Lancée à travers la planète, cette ligue Jr. NBA reprend la forme du championnat NBA puisque les équipes seront divisées en deux conférences et six divisions, avec une compétition qui aura lieu du mercredi 2 mai au mercredi 20 juin. Les huit meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les playoffs, à l’issue desquels sera déterminé le premier champion de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS.

Pour plus d’informations

Internet
Facebook

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *