News

Les Celtics touchés par la blessure de Daniel Theis

Pénalisante sur le plan sportif, l’absence de Daniel Theis (5.3 points, 4.3 rebonds) pour la fin de la saison l’est tout autant sur le plan humain tant l’Allemand est apprécié par ses partenaires. Avec son « voisin » Terry Rozier en tête de liste.

« Ça craint parce que c’est mon gars dans le vestiaire, on est l’un a côté de l’autre au Garden comme ici (au centre d’entraînement) » confie-t-il au Boston Herald. C’est dur de voir ça. Ce n’est pas une fin en soit, il peut encore jouer au basket évidemment, mais avec la fin de saison qui arrive, ça craint. C’est un super gars. »

Un rookie de presque 26 ans débarqué du Vieux Continent sur la pointe des pieds mais qui s’est rapidement démarqué par son envie de bien faire sur le terrain et de s’intéresser à ses coéquipiers en dehors.

« Il joue avec tant d’énergie. Il s’est vite adapté en arrivant d’Europe. Je sais que ce n’est pas le truc le plus facile mais il ne pouvait pas mieux faire. Il apprend, y compris des personnes autour de lui et de ce genre de choses. C’est sympa à voir. »

Le soutien de ses coéquipiers

« C’est dur ce qui arrive à Daniel. Ça m’attriste vraiment parce qu’il jouait bien. C’est un super gars, un super coéquipier, toujours appliqué » liste de son côté Marcus Morris. « Un truc comme ça c’est vraiment difficile mais c’est la NBA. »

L’ancien Piston, qui a lui manqué 24 matchs dans la première moitié de saison, veut maintenant se charger de lui remonter le moral pour l’empêcher de déprimer et atténuer son sentiment d’impuissance quand les Celtics seront sur le terrain, sans lui.

« Je lui ai dit qu’on était avec lui. Il est bien mentalement. C’est dommage pour sa première année en NBA. Il a joué à un très haut niveau pour nous toute la saison. Je sais ce que ça fait parce que j’ai eu un petit pépin au genou cette saison, c’était compliqué pour moi, donc je sais que ce sera dur pour lui de rentrer chez à la maison et de devoir s’assoir sans pouvoir jouer. »

Mais il pourra, au moins, compter sur le soutien de ses coéquipiers.

Daniel Theis Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2017-18 BOS 63 15 54.1 31.0 75.3 1.4 2.9 4.4 0.9 2.5 0.5 0.9 0.8 5.3
Total   63 15 54.1 31.0 75.3 1.4 2.9 4.4 0.9 2.5 0.5 0.9 0.8 5.3
Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *