Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
GSW82
HOU72
News

C’est l’heure des retrouvailles pour Lakers et Cavs

Le passage de LeBron James au Staples Center pour affronter les Lakers est toujours un moment attendu dans une saison NBA. La nuit prochaine, pour le déplacement des Cavs à LA, il ne devrait pas être le seul centre d’attention. L’affrontement intervient quasiment un mois jour pour jour après que Cleveland a fait éclater son effectif. Au cœur d’une soirée de folie, il y avait bien sûr eu ce trade réalisé avec les Lakers : Isaiah Thomas et Channing Frye contre Larry Nance Jr. et Jordan Clarkson.

Les deux derniers cités vont donc faire leur retour dans la cité des Anges, là où ils ont passé ensemble leurs premières saisons dans la ligue. Un rendez-vous particulier ? Chez Jordan Clarkson, le discours est un classique : « C’est juste un autre match. Je ne fais pas en faire une grosse affaire. Mais ça va être sympa d’y jouer, être de retour là-bas, être mes amis et ma famille. »

Puis il ajoute, lorsqu’on lui demande s’il souhaite que les Lakers lui rendent un hommage vidéo : « Oh Dieu, non ! Rentrer en jeu sera suffisant pour moi. » Même topo pour Larry Nance Jr. qui avoue devoir penser à autre chose avec les Cavs.

« J’ai été tellement occupé avec ce qu’on fait ici que, honnêtement, je n’ai pas pensé à ça jusqu’à ce qu’on commence à se préparer pour le match. Je pense vraiment que d’être retourné au Staples Center pour le All-Star week-end (où il participait au concours de dunks) était une sorte de réintroduction. Que ce soit avec les Lakers ou les Cavs, jouer les Clippers était toujours un match à l’extérieur. Demain (cette nuit), ce sera le « vrai » match avec un parquet tout en pourpre et or, couleurs que je ne porte plus, ce sera intéressant. »

« Il est resté suffisamment longtemps pour qu’on parle de réunion ? »

Mais celui vers qui une majorité de regards devraient se tourner s’appelle Isaiah Thomas. Lui qui a joué en tout et pour tout 15 petits matchs avec LeBron James va retrouver ses anciens coéquipiers, dont le King. « Il est resté suffisamment longtemps pour qu’on parle de réunion ? », en ironise un joueur des Cavs anonyme.

« Je voulais qu’il brille (à Cleveland) », assure de son côté Jeff Green. « Je l’ai suivi à Sacramento et à Phoenix. Et ce qu’il a fait à Boston était remarquable pour cette organisation et je voulais qu’il réussisse. Je voulais qu’il récolte ce qu’il mérite, ce contrat max, être dans une équipe qui gagne et gagner un titre. Mais vous savez, ce n’est pas arrivé, ça n’a pas fonctionné. J’espère toujours que ça va marcher pour lui. Simplement, pas contre nous. »

Jeff Green est convaincu que cet échange a fait du bien à son ancien coéquipier.

« Ça a été rafraichissant. Il a l’impression d’être de retour mentalement au niveau où il veut être. Il joue bien et il se sent enfin à l’aise avec sa blessure. Je pense qu’il va vraiment bien. »

S’il n’est pas titulaire, Isaiah Thomas voit tout de même sa moyenne de points ré-augmenter légèrement, de même que ses pourcentages d’adresse par rapport à son passage très compliqué dans l’Ohio. Et les Lakers ont gagné 6 de leurs 11 matches depuis l’échange. Soit exactement le même bilan que les Cavaliers…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *