News

MVP : pour Draymond Green, Anthony Davis pourrait griller James Harden

En ce moment, les Rockets marchent sur l’eau avec 17 victoires de suite. Derrière eux, au niveau des séries de victoires les plus longues, il y a les Pelicans et leurs dix succès. Si bien que pour certains, le nom d’Anthony Davis commence à émerger parmi les candidats au titre de MVP, dont James Harden fait pourtant figure de grand favori.

Et parmi ceux qui voient bien « Unibrow » décrocher le trophée, il y a Draymond Green. 

Ce dernier, s’il reconnait que les Rockets font « une bonne saison (sic) », se dit « impressionné par New Orleans » et son intérieur. Surtout depuis la blessure de DeMarcus Cousins.

« Je suis impressionné par certains matches qu’ils ont gagnés, avec les statistiques qu’AD a sorties, qui sont incroyables, et par ce qu’ils font sans DeMarcus. Je pense qu’il y avait une sorte de consensus général sur le fait qu’une fois que DeMarcus s’est blessé, ils allaient souffrir. AD les porte sur son dos, c’est impressionnant. »

Malgré la crainte permanente d’un pépin physique majeur d’ici la fin de saison, Anthony Davis tourne sur cette série à près 36 points et 14 rebonds de moyenne. De quoi faire de lui un MVP potentiel ? Et griller la politesse à James Harden, à qui le trophée a échappé de justesse sur deux des trois dernières saisons ?

« Si les Pelicans continuent de gagner avec leur rythme actuel et s’il continue de jouer au niveau où il joue, qui sait… Ce que je dis, c’est que James a terminé 2e deux fois. Ces deux années-là, il a perdu devant des saisons historiques. L’année de Steph (ndlr : en 2015) était simplement hors norme. Et puis Russ (Westbrook) a fait genre 57 triple double l’année dernière (ndlr : 42 en réalité !). On savait que ça ne serait pas long avant qu’il ne réussisse vraiment à gagner, et alors on s’assied et on se dit : ‘Ça y est, AD sort des lignes de stats historiques chaque soir’. Mais James a connu une excellente année. Son équipe est performante, donc je ne sais pas ce qu’il va se passer. Mais il s’est mis dans la meilleure position possible, c’est certain. »

James Harden a pris beaucoup d’avance mais si Anthony Davis hisse les Pelicans sur le podium à l’Ouest, qui sait…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *