Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
GSW
HOU3:00
News

Isaiah Thomas raconte les cours particuliers de Kobe Bryant

Fraîchement oscarisé, Kobe Bryant n’est donc pas du tout un retraité lambda. L’ancienne superstar des Lakers multiplie les projets pour « raconter des histoires » mais il a également gardé un solide contact avec la Ligue.

Désormais chez les Lakers après avoir brillé pour les Celtics il n’y a pas si longtemps, Isaiah Thomas avait déjà expliqué que le « Black Mamba » l’avait appelé après le décès de sa soeur.

« On était sur Facetime et on regardait des vidéos ensemble avec le haut parleur. Il me disait ce qu’il voyait, ce que je pouvais faire et ce que je pouvais améliorer pour aider l’équipe à gagner. C’était comme ça pendant tous les playoffs. C’était évidemment spécial pour moi. Avoir Kobe Bryant qui t’aide, c’est exceptionnel, surtout pour moi. C’était mon joueur préféré quand j’étais gamin. »

« C’est dingue, Kobe m’a justement dit que ça se passerait comme ça »

Pendant qu’Isaiah Thomas tournait à 27 points et 7 passes pour abattre les Wizards, il avait son éminence grise derrière lui.

« Je suis un gars qui fait beaucoup de vidéos… et je pensais que je savais quoi regarder », explique le meneur sur le site des Lakers. « Mais quand on a fait notre première session ensemble pour les derniers playoffs, il allait tellement loin dans des détails que je n’avais pas pensé à regarder sur les vidéos. »

Kobe Bryant a notamment conseillé à Isaiah Thomas d’étudier le jeu de Stephen Curry, et particulièrement comment il arrivait à créer des différences sur ses poses d’écrans.

« C’était dingue parce que je n’avais jamais pensé au basket comme ça. Et puis j’ai commencé à m’y mettre et à comprendre. J’ai commencé à voir les choses se réaliser avant qu’elles n’arrivent vraiment en match. Et je me disais : c’est dingue, Kobe m’a justement dit que ça se passerait comme ça hier soir. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *