News

Les Nuggets s’adaptent au retour de Paul Millsap

C’est le sprint final à l’Ouest, et les Nuggets restent en bonne position pour arriver à se qualifier en playoffs. Si l’attente n’est pas aussi longue que dans le Minnesota (14 ans), Denver attend les playoffs depuis cinq ans maintenant…

Surtout, ils les ont ratés de très peu à plusieurs reprises, comme l’an passé, éliminés sèchement par un tir à 3-points du futur MVP Russell Westbrook sur leur parquet ! Mais cette saison, avec Paul Millsap et un effectif renforcé, les Nuggets doivent passer le cap… mais sans se mettre trop de pression. Un sacré dilemme !

« Si on arrive à chaque match en pensant que chaque action est une question de vie ou de mort, on va être gravement nerveux et tendu. On ne joue pas bien quand on est comme ça. Et personne ne joue bien comme ça. »

« Faites-moi confiance, on va s’améliorer en défense ! »

Et pour ce faire, les Nuggets vont devoir serrer les boulons en défense. Le retour aux affaires de Paul Millsap doit aider en ce sens car Denver figurait en février bon dernier en efficacité défensive.

« Tout part de nos intérieurs et de leur communication », insiste Mike Malone dans le Denver Post. « Et puis, les extérieurs les entendent et s’adaptent en fonction pour orienter la balle à tel ou tel endroit. Chaque joueur a un rôle à jouer en défense. »

Ce retour de Paul Millsap ne doit pas non plus totalement briser la dynamique trouvée par les Nuggets en son absence.

« Paul est de retour et on en est très content mais on veut que tous nos joueurs restent agressifs. On a produit du bon basket quand Paul était sur le flanc et Nikola était un élément essentiel de notre jeu. Je ne veux pas qu’il croie qu’il doit jouer en 2e option derrière qui que ce soit. C’est un super joueur, et un Nikola Jokic agressif est un super joueur pour nous. Non pas qu’il ait à marquer 30 points à chaque match… Et il ne le fera pas, car il voudra toujours faire le bon choix et la bonne passe. Mais oui, je veux qu’il prenne ses tirs et qu’il soit plus agressif. »

Confiant en ses joueurs, Mike Malone sait que son équipe a les qualités pour arriver en playoffs. Mais il veut voir une véritable résurgence en défense : « On a montré qu’on pouvait défendre, maintenant, peut-on le faire constamment ? »

« Faites-moi confiance, on va s’améliorer en défense ! », conclut Paul Millsap, décisif en fin de match face aux Cavaliers.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *