News Vidéos

Le MVP de la nuit : Anthony Davis, un peu plus près des étoiles

On va commencer à manquer de mots pour qualifier les performances d’Anthony Davis. À chaque rencontre, il repousse les limites qu’il avait déjà dépassées le match d’avant. Les Pelicans sont sur six victoires d’affilée et dans cette série, l’intérieur affiche des statistiques prodigieuses : 41.5 points, 15 rebonds et 3.2 contres de moyenne !

Face aux Suns, l’intérieur a compilé 53 points (son record de saison) à 16/29 au shoot, 21/26 aux lancers-francs, 18 rebonds et 5 contres. Son évaluation ? 60 !

« Merci Anthony, de nous porter », a réagi Jrue Holiday. « Regardez ses chiffres. Il est ailleurs. »

Les intérieurs des Suns y sont tous passés mais aucun n’a réussi à le contenir. Dragan Bender, Alex Len et Marquese Chriss ont chacun rejoint le banc pour six fautes en dernier quart-temps. C’est Josh Jackson qui a dû s’y coller en fin de match…

« Beaucoup de leurs intérieurs avaient des soucis de fautes. Je voulais être le plus près du cercle possible, en sachant que j’avais l’avantage de taille », analyse le All-Star.

Bien placé pour recevoir des passes lobées, toujours aussi fort dans ses timing au contre et bagarreur au rebond offensif (8 face aux Suns), Anthony Davis passe son temps dans les étoiles. Et il emmène les Pelicans avec lui.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *