News

Pour arracher les playoffs, les Clippers vont jouer des Game 7 tous les soirs

Alors que Danilo Gallinari (main) et Avery Bradley (hernie) ne devraient pas être en tenue, les Clippers vont déjà jouer un match capital pour leur fin de saison face à Denver ce soir. Pour continuer à nourrir leurs ambitions de playoffs, les hommes de Doc Rivers vont devoir jouer serré jusqu’au bout.

Actuellement 9e à l’Ouest, avec 31 victoires pour 27 défaites, les Clippers sont aux portes du Top 8. Mais les joueurs sont bien conscients de la tâche qui les attend. 

« À partir de maintenant, chaque match va devenir de plus en plus important. Ce match à Denver est notre match le plus important ! », assène Austin Rivers dans le Los Angeles Times. « Et je suis sûr que dans une semaine, il y aura d’autres équipes. Tout le monde parle du match contre les Rockets mais on ne les rattrapera pas. Nous, on veut rattraper les Nuggets, les Pelicans. Ce sont eux qu’on doit battre ! »

« Si tu en perds deux ou trois, tu es vite en danger ! »

Focalisés sur les bonnes cibles, les Clippers doivent redoubler d’attention dans leur approche des matchs. Avec leurs pépins lancinants, les Californiens jouent sans filet ! En l’occurrence, contre les Nuggets, il faudra tenir bon défensivement.

« À ce moment de la saison, chaque match est super important », ajoute Tobias Harris. « On doit être concentré à chaque fois qu’on rentre sur le terrain, même à l’entraînement. Notre préparation va être fondamentale. On doit les agresser, on sait qu’ils aiment jouer vite et que beaucoup de leurs gars sont bien en ce moment. »

Au coude-à-coude avec le Jazz et les Nuggets, plus le Thunder, les Pelicans et les Blazers un peu plus loin, les Clippers seront en tout cas rapidement fixés, s’ils pourront rattraper leur retard au classement général.

« On n’a plus que 24 matchs à jouer, mais ce n’est pas assez pour se relâcher et en perdre deux ou trois de suite », conclut Doc Rivers. « Si tu en perds deux ou trois, tu es vite en danger ! »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *