News

Un test grandeur nature pour les meneurs des Knicks face à Golden State

Après leur défaite face à Boston et Kyrie Irving, les Knicks ont un nouveau sommet hors catégorie à surmonter avec la venue des Warriors au Madison Square Garden. Sachant que New York a déjà plié les gaules et abandonné l’idée des playoffs pour cette saison, Jeff Hornacek compte bien profiter de la réception des champions pour tenter des choses.

Parmi ces expérimentations, la ligne arrière des Knicks sera mise à rude épreuve face à Stephen Curry et Klay Thompson. L’occasion idéale de tester des rotations défensives pour Frank Ntilikina, Trey Burke et Emmanuel Mudiay. 

« [Frank] joue bien en ce moment. Défensivement, il se bat bien », analyse Kyle O’Quinn dans Newsday. « Pour rigoler, on le surnomme l’Inspecteur Gadget, mais il montre sa vraie longueur face aux arrières plus petits. Il est exceptionnel en défense et je pense qu’il est en train de prendre la mesure du jeu NBA. »

Et les « Splash Brothers » représentent un sacré défi.

« On sait qu’ils sont extrêmement talentueux offensivement et qu’on va devoir hausser notre niveau pour essayer de les limiter. Comme je dis toujours, on ne peut pas complètement arrêter un joueur de ce talent, mais on peut le limiter et ne pas lui donner ce qu’il cherche sur chaque possession. Car c’est ça qui peut affecter leur équipe. C’est la mentalité à avoir. Avec les meneurs qu’on a, on va changer de défense et se battre face à eux. »

Avec 9 défaites sur leurs 10 derniers matchs, et sans Kristaps Porzingis, les Knicks ne sont pas dans les meilleures dispositions pour affronter les champions en titre. Même s’ils ont désormais l’esprit libre dans une fin de saison en roue libre.

« C’est une grande équipe. Ce qui les rend très difficile à tenir, c’est qu’ils se connaissent très bien et ils savent suffisamment jouer ensemble pour trouver une parade à tout ce qu’on leur propose », conclut Jeff Hornacek. « Ils font les bonnes lectures. Si tu essayes de switcher, ils vont faire une passe rapide, et ils vont s’adapter. Ils ont beaucoup de bons passeurs. Ça va être intéressant de voir comment nos gars vont réagir. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *