News

Encore une performance « inexcusable » des Suns

Face aux Clippers, les Suns ont pris 128 points dans les dents. Une mauvaise habitude puisque c’est la 10e fois de la saison qu’ils encaissent au moins 128 unités. Dix fois en 60 matches !

Cette nuit, les Clippers ont commencé par un 19-0 en cinq minutes, puis le score est ensuite monté à 31-5 après 10 minutes….

« Pourquoi on s’entraîne de plus en plus dur quand on voit notre manière de jouer devant 15 000 personnes ? », se demande Jay Triano. « Je ne sais pas pourquoi : est-ce les nerfs, l’expérience ? Mais on recule, on recule, on cède. À la mi-temps, j’ai demandé aux joueurs pourquoi après deux jours d’entraînement, où on s’était défoncé à mort, on se laisse dominer comme ça. »

Le coach des Suns n’a pas hésité à parler d’une performance « inexcusable ». Une de plus alors même que les dirigeants venaient de souligner qu’ils voulaient finir la saison de façon correcte. Que peut-il faire pour éviter de telles humiliations ? « Je dois trouver. J’ai demandé deux temps-mort, j’ai parlé aux joueurs à la pause, j’ai changé cinq joueurs. Donnez-moi une autre idée… »

Peut-être se consoler avec la seconde mi-temps, gagnée 67-49 ? Tout en rappelant qu’elle s’explique aussi par des Clippers logiquement moins alertes et davantage dans la gestion dans le dernier quart-temps alors que l’écart oscillait entre 20 et 25 points. Pourquoi donc les Suns ne sont jamais dans l’action ?

« On cherche encore la réponse », reconnaît Devin Booker. « On ne peut pas toujours être dans la réaction, être derrière de 19 ou 20 points dès le premier quart-temps et ensuite se battre pour revenir le restant du match. On ne peut pas avoir cet état d’esprit, on ne peut pas attendre de se faire battre pour riposter. On doit être les agresseurs. »

Franchement, dans ce match, et on n’a jamais vu les Suns dans l’agression. Ils étaient même d’une désolante passivité, et si les Clippers avaient maintenu le même niveau de jeu, ils auraient encore pris 40 points dans les gencives.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *