News

Dirk Nowitzki « écoeuré » par les révélations sur les Mavericks

Il fallait s’y attendre. Même si les accusations de harcèlement sexuel et de violence aux Mavericks, révélées par Sports Illustrated, concernent l’ancien président de la franchise et un journaliste, tous les micros se sont tendus vers les joueurs, à commencer par Dirk Nowitzki, à Dallas, depuis 20 ans.

« C’est dur… C’est très décevant. Ça fait mal au coeur et c’est vraiment, mais vraiment écoeurant » a-t-il d’abord répondu. « Je suis heureux que tout ça sorte. J’étais écoeuré en lisant l’article, comme n’importe qui. Je suis choqué par certaines choses. »

« On se sent mal pour les victimes »

Dans cet article, on apprenait ainsi que la dizaine de femmes qui témoignent ne se sentaient en sécurité que lorsqu’il y avait les joueurs, et qu’elles évitaient au maximum de se retrouver seules dans les bureaux de la franchise. Elles parlaient du vestiaire comme d’un « refuge ». Elles évoquaient une « culture du harcèlement » sur laquelle le DRH fermait les yeux, et peut-être Mark Cuban également.

« C’est vraiment mais vraiment décevant qu’il se passe des choses comme ça dans notre franchise, dans ma franchise… C’est très triste et décevant. Mais je pense que Mark Cuban essaie de remettre la franchise dans le droit chemin, et ça passe par l’engagement d’enquêteurs pour trouver le moindre détail à savoir sur cette franchise. Je pense que Mark va intensifier les choses. »

L’Allemand, qui a donc fréquenté le principal accusé pendant 15 ans, a une pensée pour les victimes.

« En tant que franchise, on se sent mal pour les victimes, et pour ce qui s’est passé pour certaines d’entre elles. Comme je l’ai dit, c’est vraiment, mais vraiment écoeurant. Nos pensées et nos prières sont clairement pour certaines de ses victimes. »

C’est une femme, Anne Milgram, qui va diriger l’enquête indépendante, et elle rendra compte de ses investigations et de ses conclusions à la fois à Adam Silver et Mark Cuban.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *