News

Lonzo Ball : « Les gars ont appris à jouer sans moi »

Sauf rechute, Lonzo Ball devrait effectuer son grand retour sur les parquets vendredi face à Dallas, et on est tous évidemment impatient de voir ce que va donner la cohabitation avec Isaiah Thomas, mais aussi avec des coéquipiers qui ont correctement assuré sans lui. « Les gars ont appris à jouer sans moi. Ils savent ce qui marche : le rythme et la défense » explique le rookie des Lakers sur ESPN

Sauf que depuis l’échange avec les Cavaliers, la défense des Lakers a pris l’eau avec une moyenne de 129.2 points encaissés en trois matches. C’est leur pire période de la saison, et ça se traduit par trois revers d’affilée.

« On est tous les deux des basketteurs et on sait comment jouer aux côtés de joueurs aux profils différents » estime Isaiah Thomas à propos de leur future cohabitation. « Ball est un jeune talent unique. Ça va être un joueur spécial pour les années à venir. De ce que j’ai vu de l’extérieur, il est très bon et joue à son propre rythme, et c’est un point fort à son jeune âge. Il est talentueux et je suis impatient d’être sur le terrain avec lui, et de surtout gagner plein de matches. »

Du côté du staff, on a profité de la coupure pour réfléchir à leur association.

« En tant que staff, on passera une partie du break pour venir avec des idées pour trouver le moyen le plus efficace pour jouer avec ce nouveau roster » avait expliqué Luke Walton il y a une semaine. « On va prendre du recul, regarder des anciens montages, réfléchir à quelques idées différentes, puis revenir avec quelques trucs. »

Lonzo Ball de retour, Isaiah Thomas devrait reprendre le rôle de Jordan Clarkson et jouer comme 6e homme. Une perspective qui ne l’effrayait pas le lendemain de son transfert. À vérifier vendredi soir face aux Mavericks.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *