News

LeBron James ne veut pas « se taire et dribbler »

Déjà leader sur le terrain de la renaissance du All-Star Game, LeBron James a également été l’attraction médiatique et politique du week-end après ses nouveaux propos sur Donald Trump, dans une vidéo tournée en compagnie de Kevin Durant.

Mais c’est surtout la réponse d’une présentatrice de Fox News, Laura Ingraham, qui a fait débat. En commentant les images, elle a conseillé au quadruple MVP, ainsi qu’à Kevin Durant, « de se taire et de dribbler ».

« Pendant un temps-mort, j’ai vu Julius Erving, Kareem Abdul-Jabbar, Bill Russell, Jerry West et je les ai remerciés », explique le King. « Oscar Robertson n’était pas là, mais je le remercie aussi. On le sait tous, Kareem, Russell et tous ces hommes ont traversé un temps où, dès qu’ils parlaient, on disait alors qu’ils n’étaient pas autorisés à le faire et qu’ils devaient seulement se taire et dribbler. »

LeBron James assure donc qu’il ne peut pas se taire, suivant ainsi le chemin tracé par ses glorieux aînés.

« Je ne peux pas m’asseoir et laisser faire ces choses après ce qu’ils ont traversé. Ce serait la même chose si on avait dit à Jackie Robinson de se taire et de glisser à la prochaine base, ou à Jesse Owens de se taire et de faire du triple saut. Je ne peux me taire parce qu’il y a tellement de personnes qui me regardent, qui vont me suivre, je dois continuer sur cette voie ».

Face au tollé, Laura Ingraham a ensuite invité LeBron James à commenter ses propos sur son plateau… ce que l’intéressé n’a pas l’intention de faire. Du côté de la NBA et du syndicat des joueurs, on soutient totalement le joueur des Cavs.

« Entre les 40 millions de followers de LeBron et les 17 millions de Durant sur Twitter, Laura Ingraham s’est désormais présentée comme intolérante et bornée à 57 millions de personnes dans le monde. On est derrière nos joueurs », a expliqué Michele Roberts, la présidente du syndicat des joueurs. « Je suis incroyablement fier que nos joueurs utilisent les plateformes qu’ils possèdent en tant que joueurs NBA et sur les réseaux sociaux pour s’exprimer sur les problèmes qu’ils estiment importants pour eux », a lui commenté Adam Silver.

#wewillnotshutupanddribble

Une publication partagée par LeBron James (@kingjames) le

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *