News

All-Star Game : les noms des derniers sélectionnés par les capitaines sont connus…

La NBA n’avait pas souhaité téléviser la « Draft » de LeBron James et Stephen Curry pour les équipes du All-Star Game, mais ce choix n’empêche pas aujourd’hui de connaître les joueurs sélectionnés en dernier par les deux capitaines. Selon ESPN, LaMarcus Aldridge a été le dernier choix de LeBron James tandis qu’Al Horford a été celui de Stephen Curry.

Vexé ou surpris, le joueur des Spurs ? Pas le moins du monde.

« Je ne suis pas un joueur flashy donc ça va. Nous sommes All-Stars et au final, on doit être reconnaissants d’être ici. Premier choix, dernier choix, ça n’a pas d’importance. Nous sommes tous des compétiteurs. Ce n’est pas la chose la plus facile d’être le dernier choisi mais au final, on est juste contents d’être ici. »

Quant aux premiers joueurs sélectionnés, Stephen Curry a fait savoir, dans le cadre d’un camp jeunesse du All-Star Week-end, qu’il avait d’abord choisi Giannis Antetokounmpo. En face, il est sûr que LeBron James avait sélectionné Kevin Durant.

Protéger la dignité des joueurs

Après ces fausses fuites, l’idée de téléviser cette fameuse Draft refait surface. Adam Silver a assuré que cette idée serait rediscutée avec l’union des joueurs. Certains joueurs s’y montrent déjà favorables.

« Je pense que la sélection à la télévision serait fantastique, juste pour entendre les échanges entre les capitaines et voir comment les équipes se font », défend Stephen Curry, en plaidant pour un show TV l’année prochaine, comme celui de la NHL. « Mais le plus important est de protéger la dignité de nos joueurs. Nous sommes tous adultes, tout le monde peut s’y faire. Personne ne devrait avoir honte. »

Ce qui ne semble donc pas être le cas chez LaMarcus Aldridge. Mais ce dernier estime malgré tout qu’il faudrait éviter que certains joueurs « gardent des rancunes envers les capitaines » et que cette sélection télévisée « pourrait ajouter une certaine animosité dont on n’a pas vraiment besoin ». Mais qui pourrait donner un peu de piment à ce match des étoiles qui en a tellement manqué ces dernières années.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *