Matchs
hier
Matchs
hier
News

Bogdan Bogdanovic est un « vrai ricain »

Dans les messages de groupe des Kings, Bogdan Bogdanovic est rapidement sorti du lot. Le rookie serbe de Sacramento se demandait ainsi récemment ce que voulait bien dire son coéquipier débutant, De’Aaron Fox, quand il cherchait où se payer un bon « chop » à Houston.

Heureusement, Garrett Temple veille au grain et « Bogi » continue de s’intégrer à vitesse grand V à la culture américaine. 

« Dans l’avion, il écoute de la musique, joue à nos jeux, il fait des paris, tout ça… », liste Garrett Temple dans le Sacramento Bee. « C’est vraiment un ricain, un joueur de basket américain. Et c’est super marrant car il penche davantage vers la culture noire américaine, ce qui est super, super pour nous. Il s’est super bien intégré ! »

Pas encore au fait de chaque expression argotique, Bogdanovic s’habitue néanmoins à son nouveau statut en NBA.

« Le style de vie est différent », concède-t-il aisément. « Tout le monde a des trucs à faire. Tous les joueurs ont des équipes autour d’eux. Pour nous aider à suivre notre programme, nos affaires et nous aider à rester concentrés sur le terrain. Car il y a tellement de distractions hors terrain que si tu commences à te laisser entraîner, ça peut devenir très stressant. »

« Je veux voir Kobe Bryant en chair et en os »

Mais Bogdan Bogdanovic en a vu d’autres. Rookie en NBA, l’arrière serbe a déjà un sacré passif avec 7 saisons professionnelles en Europe, au Partizan Belgrade et au Fenerbahçe, et une armoire à trophées déjà bien remplie…

« Il apporte de la maturité dans notre vestiaire », confirme Dave Joerger. « Même les autres rookies respectent ce qu’il leur dit car il les aide à se calmer et à voir les choses, surtout à la vidéo. »

Mais le joueur mature formé à l’école serbe reste encore un gamin avec des étoiles plein les yeux. Bogdan Bogdanovic sera d’ailleurs de la fête à Los Angeles ce week-end et il a une idée fixe en tête ! Quand le fan reprend le dessus sur le joueur…

« Je veux voir Kobe Bryant. C’était mon idole et je l’ai énormément suivi. Je veux le voir en chair et en os, pour voir quelle taille il fait. Je n’ai jamais eu la chance de jouer contre lui ou même de le voir jouer en live. »

Bogdan Bogdanovic Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2017-18 SAC 54 27 46.4 40.0 84.0 0.4 2.4 2.7 3.2 2.2 1.0 1.7 0.2 11.5
Total   54 27 46.4 40.0 84.0 0.4 2.4 2.7 3.2 2.2 1.0 1.7 0.2 11.5

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *