Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BRO1:00
ORL
NYK1:00
CLE
WAS2:00
CHI
PHI2:00
SAC
OKC4:00
GSW
LAC4:30
Interviews News

Interview Robert Covington : « Mon plus beau dunk depuis que je suis en NBA »

Auteur de 13 pts et 5 rbds face aux Knicks, de Robert Covington s’est montré une nouvelle fois très précieux cette dans la 10e victoire d’affilée des Sixers à domicile. Auteur notamment d’un énorme poster sur Michael Beasley, il est devenu l’un des cadres de cette équipe de Philadelphie qui ne cesse d’impressionner.

Pouvez-vous nous parler de ce dunk sur Michael Beasley qui a enflammé le Wells Fargo Center ?

Enflammé ? C’est vrai qu’il a mis l’ambiance. Je ne sais pas si ça s’explique… J’ai raté un dunk tout seul samedi face aux Clippers, et je souhaitais me rattraper. Juste avant, j’avais marqué avec la faute. Je pense que même sur celui-là il y a faute d’ailleurs. Mais bon, ce n’est pas grave, je vais quand même m’en souvenir. Les fans aiment ce genre d’action, la réaction de Joel (Embiid) aussi est parfaite (ndlr : il prendra une technique). Ça met l’ambiance et ça donne de la force.

C’est votre plus beau dunk de votre carrière ?

Non car j’ai déjà posterizé des gars à l’université (rires). Mais je pense qu’il est dans mon Top 3. En NBA, c’est clair que c’est le plus beau. Mais le plus important c’est que l’on ait pu bien terminer ce match, avec une belle victoire au bout.

Les Sixers ont fait l’écart dans ce match, en fin de 3e quart temps, grâce notamment à 8 points consécutifs de votre part. Avant cela, on avait l’impression que vous aviez du mal à mettre votre jeu en place ?

Notre second quart-temps n’est pas bon. On manquait de vitesse et d’intensité. Ils nous ont forcés à jouer sur demi-terrain. Ensuite, nous avons réussi à nous lâcher, en défendant plus fort certes, mais aussi en exploitant mieux nos attaques et notre jeu sur transition. Ma série de 8 points a aidé l’équipe, mais c’est une nouvelle victoire collective, TJ (McConnell) a été incroyable ce soir, Dario aussi. C’est notre 10e victoire de suite à la maison, on avance très bien.

Venir gagner à Philadelphie, c’est très compliqué en ce moment…

C’est chez nous ! On a besoin du soutien de nos fans, et ce soir encore une fois ils ont été incroyables. Nous sommes sur une bonne lancée. Nous nous sentons tellement forts. J’espère que l’on pourra garder cette invincibilité le plus longtemps possible. Mais nos fans sont les meilleurs de la ligue et ce soir, ils l’ont une nouvelle fois démontré.

Comme vous, TJ McConnell auteur d’un triple double ce soir, n’a pas été drafté. Mais aujourd’hui vous êtes deux éléments majeurs de cette équipe…

TJ McConnell est très important pour nous, et ce soir, il l’a encore montré, comme depuis qu’il porte le maillot des 76ers. C’est un plaisir de jouer avec lui, car il donne tout ce qu’il a pour l’équipe. Il sort du banc et il réalise un triple double. Je suis heureux pour lui, et quand il a pris le dernier rebond tout le monde a sauté sur le banc ! On est une équipe, une famille. C’est un coéquipier en or, et je suis très heureux qu’il ait terminé ce match sur un triple double. On a un chemin assez similaire lui et moi. C’est un exemple TJ. Un exemple de détermination.

Comme lui, votre parcours n’est effectivement pas banal…

Pas drafté, je suis passé par la D-League, mais aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir réaliser mon rêve dans une équipe extraordinaire. Je dois encore travailler, et c’est mon but premier. Je connais mon rôle dans cette équipe, je veux écrire l’histoire de cette franchise. Mais notre potentiel est juste incroyable. Joel et Ben sont deux monstres, Dario est très fort aussi. Nos jeunes répondent présent, JJ apporte toute son expérience, et c’est juste super. Je le répète, on avance en équipe et j’espère que l’on va aller le plus loin possible et vite remettre Philly en haut de la ligue !

Propos recueillis à Philadelphie

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *