Matchs
hier
Matchs
hier
News

Il est temps que les vacances arrivent pour Boston

Avec 3 défaites en 4 matchs et 8 en 14 sorties depuis son voyage à Londres, Boston n’est plus dans le coup et il est temps que les vacances arrivent. Dépossédée de la première place de la conférence Est par Toronto, la franchise veut profiter du All-Star Break pour recharger les batteries et retrouver ce qui lui a fait défaut ces derniers temps : de l’énergie.

« C’est vital » lance Kyrie Irving au Boston Herald. « Chaque journée est une opportunité de progresser. Parfois tu te fais rentrer dedans (…) Individuellement, il faut revenir sur tous ces trucs qu’on doit améliorer, puis être soudé collectivement. On apprend, on évolue constamment en jouant ces bonnes équipes qu’on retrouvera en fin de saison, je l’espère. »

Le meneur de jeu pense bien sûr à ses anciens camarades de Cleveland, qui ont donné une bonne leçon aux Celtics dimanche soir au Garden. Leçon que les Celtes doivent retenir.

« C’est bien d’avoir ce genre d’expérience » poursuit-il. « Je ne dis pas que c’est génial de perdre, je parle simplement de l’expérience en elle-même, car ce sont des équipes de haut niveau, il faut leur rendre ce qui leur est dû. On rencontre des joueurs incroyables qui nous ont rendu la tâche difficile, on doit apprendre de ça. »

Kyrie Irving : « J’ai hâte de voir comme comment on va répondre »

Même son de cloche chez Al Horford.

« Je pense qu’on doit trouver plus de rythme dans ce qu’on fait offensivement » suggère l’intérieur pour repartir de l’avant. « On doit aussi s’assurer qu’on joue avec une grosse intensité pendant 48 minutes. On doit être engagés pendant 48 minutes. J’ai le sentiment qu’on a reculé à ce niveau ces derniers temps. »

Équipe à abattre tant qu’elle était première à l’Est, Boston a fait face à quatre gros morceaux en une semaine : Toronto, Washington, Indiana et Cleveland. Quatre gros défis, dont trois auxquels la formation n’a pas du tout su répondre.

« La constante, c’est qu’on a été complètement dépassé sur certaines séquences, dans chacun des matchs et comme l’a dit Kyrie, les équipes sont très agressives contre nous » constate Brad Stevens. « Elle ont été très physiques, ont bien joué pendant que nous, non. Forcément, contre ce genre d’équipes et ce genre de joueurs, voilà ce qui arrive. »

Ente la greffe Greg Monroe, le retour de Marcus Smart et les quelques jours de repos qui les attendent, les C’s espèrent pouvoir vite repartir de l’avant. En tout cas, Kyrie Irving ne perd pas confiance.

« Je pense qu’on peut apprendre pas seulement de ce match (contre Cleveland) mais des dernières rencontres contre des équipes à grosses intensité de la conférence Est. C’est bien de passer par là avec un jeune groupe, même avant le All-Star Game, c’est un test et j’ai hâte de voir comment on va répondre. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *