News

Cedi Osman reste titulaire chez les Cavaliers

S’il y en a bien un qui a profité de la crise et du grand chamboulement dans l’effectif des Cavs, c’est Cedi Osman. Relancé par Tyronn Lue, l’ailier turc est titulaire depuis deux matchs et malgré l’arrivée de Rodney Hood, il va garder sa place dans le cinq ce soir à Oklahoma City, permettant à Cleveland d’aligner un cinq majeur avec LeBron James au poste 4.

« J’aime ce qu’il apporte » confie son entraîneur, cité par ESPN. « C’est un gros désavantage pour l’adversaire d’avoir LeBron en 4 parce que ça fait quatre joueurs qui se projettent en contre-attaque. C’est important. »

De fait, Rodney Hood reste sixième homme, comme à Utah, mais ce n’est pas forcément une mauvaise idée pour son profil.

« Ce qui est important aussi, c’est d’avoir Hood comme force de frappe en sortie de banc » poursuit le coach. « C’est une menace offensive, on peut faire des systèmes pour lui. J’aime notre organisation du moment, on part de là et voir ce que ça donne. »

Un bon équilibre au niveau de la confiance

Mais au-delà de la simple prise en compte des profils de chacun, Cedi Osman a surtout été très productif lors de ses trois derniers matchs, avec 12.3 points de moyenne en 30 minutes, à 59% aux tirs, 50% à 3-points, le tout accompagné de 5 rebonds, 2 passes et 2 interceptions. Malgré un dunk raté qui aurait pu entamer la petite confiance accumulée.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé, j’étais peut-être trop excité » confie-t-il, amusé. « C’était un défi pour moi, mais quand j’ai raté le dunk, j’ai continué de jouer. Mes coachs et coéquipiers ont continué à m’encourager. Pour moi, c’était très important de continuer de jouer, c’est ce que j’ai fait, c’est le résultat d’une bonne préparation mentale. »

À l’inverse, le 31e choix de draft 2015 doit maintenant garder les pieds sur terre. Mais ça semble aller de ce côté-là aussi.

« J’étais en trending topic ces deux derniers soirs en Turquie, c’est quelque chose » note-t-il. « Mais moi, sérieusement, je ne fais que m’amuser. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *