News

Emmanuel Mudiay : « Avec Frank Ntilikina, on va grandir ensemble »

Associés à l’arrière au relais de la paire Lee-Jack, Emmanuel Mudiay et Frank Ntilikina ont essayé de rassurer les fans des Knicks : cette nuit dans la défaite contre Indiana, le premier a compilé 14 points et 10 passes en 29 minutes, tandis que le second ajoutait 12 points en 31 minutes. Dans le même temps, le titulaire Jarrett Jack n’a joué que 8 minutes, preuve que la direction des Knicks va donner le maximum de minutes à ses jeunes ouailles d’ici la fin de la saison.

« On va grandir ensemble » explique Emmanuel Mudiay à Newsday. « Je sais juste que c’est le plan pour le moment. Il a 19 ans, j’en ai 21, donc on a presque le même âge. Il parle français, je parle français. Ça va être sympa de voir comment on va s’entendre sur le terrain. »

Une entraide essentielle

Les deux hommes ont en effet quelques points communs et plusieurs raisons de bien s’entendre sur le parquet. Mais ne risquent-ils pas de se marcher dessus ? À Gotham, on réfute l’idée et on mise plutôt sur une émulation.

« On peut bâtir quelque chose de grand. On a un peu le même parcours » rappelle le Français, débarqué très jeune depuis l’étranger, comme son camarade, drafté à 19 ans après une saison en Chine. « C’est juste kiffant d’avoir un joueur comme ça et de savoir qu’on peut faire des grandes choses ensemble dans le futur. »

À condition de faire front face à leur plus grand défi.

« L’adversité, et comment la dépasser. Je suis arrivé à 19 ans, Frank peut en parler » poursuit Emmanuel Mudiay. « Je vois comment il gère ça. Je lui en parle. On a beaucoup de responsabilités quand on arrive en NBA à 19 ans. Je venais du lycée, j’avais un peu tout ce que je voulais. C’était ma première épreuve. Ça m’a formé. Je n’ai pas baissé la tête. J’ai toujours essayé de contrôler ce que je pouvais contrôler et bosser aussi dur que possible. »

La même mentalité que le « French Prince ». En attendant de voir si les deux hommes vont réellement se tirer vers le haut.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *