News

Les Cavs ont chamboulé leur effectif pour « remettre du vent dans leurs voiles »

Une équipe trop âgée, qui manquait d’impact athlétique et qui était trop tournée vers l’attaque… À la direction des Cavaliers, on avait fait le même constat qu’à l’extérieur et les nombreux trades de la journée d’hier ont pour objectif de corriger tout ça. Pour repartir de l’avant et effacer des dernières semaines catastrophiques.

« Nous étions très inquiets parce qu’avec ce qu’il se passait sur le terrain et l’environnement qui se créait à la salle, nous allions vers une mort lente », confirme Koby Altman, le GM. « Nous ne voulions pas de ça […] Le plus important pour nous, c’était de créer ici une culture dont tout le monde veut faire partie. Tout le monde était excité aujourd’hui. Je pense que ces échanges ont vraiment mis du vent dans nos voiles. »

À l’arrêt depuis Noël avec 7 victoires sur les 20 derniers matchs, Cleveland a donc pris le risque de tout casser.

Dwyane Wade, Isaiah Thomas, Jae Crowder, Channing Frye, Iman Shumpert et Derrick Rose sont partis tandis que Rodney Hood, Jordan Clarkson, Larry Nance Jr., George Hill sont arrivés. Un chamboulement complet de l’effectif qui apporte de la jeunesse à une équipe qui en avait besoin. Le GM des Cavs espère d’ailleurs retrouver un LeBron James « revitalisé », alors qu’il était étonnamment en retrait ces derniers temps. Le King confirme qu’il trouve les mouvements intéressants.

« Nous avons rajeuni l’équipe », explique-t-il. « Nous sommes plus athlétiques. Nous avons ajouté du shoot également. Il faut voir parce qu’on doit attendre de voir comment ça prend, évidemment. »

Tyronn Lue explique d’ailleurs que les Cavaliers ne sauront pas si l’équipe a réussi son coup avant le retour de Kevin Love. Face aux Hawks, Jose Calderon, J.R. Smith, LeBron James, Cedi Osman et Tristan Thompson seront titulaires.

Par la suite, George Hill et Rodney Hood devraient intégrer le cinq à la place de l’Espagnol et du Turc.

« C’est comme ça, alors allons-y, » déclare LeBron James, qui ne veut pas s’enthousiasmer trop vite. « Les dirigeants ont fait les changements qu’ils jugeaient les mieux adaptés à cette franchise, et il faut désormais travailler. C’est ainsi. Il ne s’agit pas de dire : ‘Est-ce qu’on aura assez de temps ?’ C’est le temps dont nous disposons, alors profitons-en au maximum. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *