Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BOS35
CLE23
News

Warriors : Patrick McCaw demande à jouer en G-League

En grosse difficulté cette saison après une première campagne plein de promesses, Patrick McCaw a demandé à Steve Kerr la semaine dernière de jouer quelques matchs en G-League avec les Santa Cruz Warriors pour retrouver du temps de jeu, du rythme et si possible de l’adresse.

« Le temps de jeu de Patrick est limité cette année, et il est venu me voir il y a quelques jours pour me demander d’aller jouer quelques matchs à Santa Cruz, » avouait Steve Kerr après l’entrainement des Warriors. « Je pense que c’est une bonne idée. Ça lui donnera l’opportunité d’avoir plus de responsabilités, de prendre plus de tirs. Avec nous, il ne tente que trop peu sa chance donc aller en G-League peut lui être bénéfique. »

Considéré après sa saison rookie comme un potentiel successeur d’Andre Iguodala, Patrick McCaw n’a pas confirmé cette saison. Ses nombreuses contre-performances viennent d’une crise de confiance. Le joueur qui avait su saisir sa chance la saison dernière pendant l’absence de Kevin Durant puis pendant les playoffs n’est plus que l’ombre de lui même.

Timide et hésitant en attaque, il ne tourne qu’à 24% de réussite à 3-points et sa défense, l’un de ses points forts, a également piqué du nez. Selon lui, un passage en G-League dans un environnement familier ne peut lui faire que du bien.

« J’ai eu cette idée pour pouvoir retrouver du rythme, de l’endurance, et juste jouer. J’ai besoin de me recentrer et de redevenir le joueur que j’étais la saison dernière, retrouver de la confiance dans mon tir, » expliquait-il hier matin. « Je veux jouer comme je sais le faire, sans pression. »

Après le match des Warriors à domicile face à Dallas jeudi, Patrick McCaw prendra donc la direction de Santa Cruz pour y jouer vendredi, avant de revenir vraisemblablement à Oakland samedi pour la réception des Spurs.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *