Matchs
hier
Matchs
hier
GSW92
HOU95
News

Al Horford : « À mes yeux, la saison régulière est une grande répétition »

Depuis un mois, les Celtics sont sur les montagnes russes. Ils ont remporté sept matches de suite, avant de s’incliner quatre fois d’affilée, pour rebondir désormais avec deux victoires en trois matchs. Kyrie Irving juge cela comme une étape à passer, un mal pour un bien, quand Al Horford retient les bons moments et pas nécessairement les résultats.

Preuve en est, pour l’intérieur, avec la défaite contre les Warriors.

« C’est énorme pour la confiance des jeunes joueurs », explique l’intérieur au Boston Herald. « Si on joue bien et qu’on s’en tient à notre plan de jeu, on peut faire face à n’importe qui. On l’a prouvé contre Golden State, en n’étant pas à 100%, avec des joueurs manquants, on n’était pas loin, à une ou deux actions, de gagner. Donc ce que j’ai vu m’encourage pour la suite. »

L’ancien Hawk estime que cette défaite contre Golden State sera plus productive que certaines victoires arrachées après des entames manquées. Elle prouve que Boston sait, dans le bon et le mauvais sens, s’adapter à son adversaire.

« Chaque équipe traverse ça, mais ça fait partie de la vie d’un groupe, surtout pour les jeunes. On ne peut pas sous-estimer une équipe plus qu’une autre. À mes yeux, la saison régulière est une grande répétition. Sur le fond, on veut tous gagner mais on veut aussi jouer de la bonne manière. C’est de ça dont je suis le plus inquiet et sur quoi je suis concentré à ce moment de la saison. »

Avec Toronto qui revient fort et n’est plus qu’à un match de la première place de la conférence Est, Boston, tout en progressant, ne doit pas laisser trop de rencontres en route. Mais sur le fond, Al Horford n’a pas tort : c’est en playoffs que les victoires seront les plus importantes et les Celtics doivent acquérir des certitudes en saison régulière.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *