News

Joel Embiid veut atteindre le niveau d’un MVP

Même si dans les chiffres, Joel Embiid réalise une grande saison, l’intérieur des Sixers doit désormais franchir un cap. Les défenses se sont adaptées à son jeu, et vu ses qualités près du cercle, c’est dommage de le voir prendre autant de tirs à 3-points. D’autant que, plus la saison avance, moins il trouve la cible : 22% en janvier. Pour l’intéressé, la recherche de l’efficacité est essentielle puisqu’il veut devenir une superstar, et même l’un des meilleurs joueurs de la NBA.

« Je veux être ce genre de joueur. Je veux qu’on me regarde comme on regarde un LeBron ou un Stephen » explique-t-il à Yahoo! Sports. « Je pense que j’y suis. Il faut juste que je reste en bonne santé et que je continue de jouer. Mais j’ai le sentiment d’y être, et j’adore ça. Si je continue de bosser et que je reste en bonne santé, je pense que j’ai ma chance. »

Toujours pas autorisé à disputer les back-to-backs, Joel Embiid sait aussi son tandem avec Ben Simmons peut l’aider à atteindre les sommets.

« Ben réalise une saison d’enfer. On apprend à jouer ensemble, et je pense qu’on réalise déjà de belles choses cette saison. Je ne sais même pas s’il y a une limite à notre potentiel. J’adore jouer avec lui, et je suis impatient de continuer comme ça. »

En début de saison, Markieff Morris les avait comparés à Shaquille O’Neal et Penny Hardaway. Il faudra ramener les Sixers en finale NBA pour que la comparaison soit justifiée.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *