News

Le MVP de la nuit : Julius Randle (23 points, 15 rebonds) fait comme chez lui à Dallas

Dans sa 4e saison dans la ligue, Julius Randle n’avait jamais gagné le moindre match face aux Mavericks. Plutôt dommage pour un natif de Dallas… Ce drôle de « mauvais sort » est désormais de l’histoire ancienne après la victoire des Lakers sur le parquet des Mavs, ce samedi soir. Un match dans lequel l’intéressé a d’ailleurs particulièrement brillé.

Opposé à un Harrison Barnes plus petit et moins costaud, le gaucher des Lakers a rapidement fait parler ses muscles près du cercle, en multipliant les hooks. Après dix points dans le premier quart-temps, il s’est montré moins présent par la suite, jusqu’à la prolongation où l’ailier fort a été décisif avec six points. De quoi arracher une 4e victoire pour ses Lakers qui ont abandonné la dernière place de l’Ouest, occupée pendant un temps.

« C’est dur de gagner ici, c’est du bon boulot d’obtenir cette victoire à l’extérieur », pouvait se féliciter l’intérieur, entouré par il ne sait combien de membres de sa famille. « J’adore jouer ici, c’est là que j’ai démarré ma carrière et commencé à aimer le jeu. »

Son bilan chiffré est solide : 23 points (9/15) et 15 rebonds. Gros bémol, son péché mignon cette saison : les ballons perdus. Avec 7 en tout pour ce seul match, dont plusieurs fautes offensives sifflées. C’est son « record » en carrière. Cela ne lui empêche pas de recevoir les compliments d’un de ses adversaires du soir.

« Il a juste été une bête ce soir », assure Dennis Smith Jr. « En utilisant sa puissance pendant tout le match, il a été intenable, donc ça a très bien marché pour eux. »

Julius Randle peut se satisfaire de l’une de ses meilleures sorties cette saison, deux jours après… son pire match de l’année et son zéro pointé face aux Spurs. Malgré ce gros raté, l’intérieur, dont le nom a récemment été impliqué dans une rumeur de trade vers… Dallas contre Nerlens Noel, est aligné dans le cinq depuis neuf matches, où il tourne à près de 16 points, 10 rebonds et 3 passes (et autant de balles perdues…) en moyenne.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *