Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIA
PHI1:00
NOR
POR3:00
SAS
GSW3:30
NCAA News

NCAA : Trae Young plante à nouveau 43 points !

Il avait déjà fait le coup face à Oregon lors du PK80. Cette fois-ci, Trae Young a offert son récital à ses fans, à Norman ! Le freshman sensationnel des Sooners a effectivement réussi un deuxième match à 43 points, record en carrière égalé donc, dans un succès arraché en prolongation face à TCU (102-97).

Avec 43 points à 15/27 aux tirs dont 10/18 à 3-points, plus 11 rebonds et 7 passes, il a réalisé son 9e double double de la saison et a pour le coup établi son nouveau record aux rebonds. Les contacts, une défense pot-de-colle, les prises à deux… Rien n’a finalement pu empêcher Trae Young de scorer. 

« Je devais continuer à être agressif. Les positions de tirs étaient là et ouvertes. Je les ai pris et je voulais les réussir à chaque fois. Je dois remercier mes coéquipiers. »

« Le bon choix était de faire la passe »

Sur ses 27 tirs, 23 tentatives ont été contestées par TCU, mais Trae Young a tout de même fini à 11/23 sur ces tirs, dont 9/17 à 3-points. Le garçon aime la difficulté. Et c’est précisément grâce à des tirs venus d’ailleurs et 11 points en trois minutes (29 en deuxième mi-temps) que les Sooners ont réussi à repasser devant.

Sur la dernière action, Trae Young a cependant fait la passe pour Christian James. Le match se décidera finalement en prolongation mais Trae Young marque encore des points en la jouant collectif. Il se présente ainsi en véritable leader.

« En tant que compétiteur, je voulais évidemment prendre le dernier tir car je veux avoir le sort du match entre mes mains. Mais je veux aussi faire le bon choix, et le bon choix était de servir Christian. J’ai totale confiance en lui et il a rentré le tir. »

Avec 14 victoires en 16 matchs, les Sooners réalisent un début de saison historique derrière leur freshman qui mène le pays aux points et à la passe.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *