News

Lance Stephenson ? Un joueur « un peu dirty » pour LeBron James

LeBron James vs Lance Stephenson, épisode… on ne sait plus combien. Le Pacers-Cavs de cette nuit, remporté après une folle remontée d’Indiana sur les finalistes en titre, a donné lieu à une nouvelle embrouille entre les deux hommes. Un poil de provoc pour Lance Stephenson, une poussette de LeBron James… Rien de bien méchant, comme souvent.

Ce nouvel épisode, terminé par une faute technique pour le Cavalier, l’a logiquement fait réagir à l’issue de la rencontre.

« Lance est juste un peu dirty, c’est tout, » qualifie l’ailier. « Il l’est un peu. Mais on a un passif ensemble… alors j’aurais dû le savoir. Je le sais depuis l’école, ce n’est jamais le gars qui raconte une blague qui se fait prendre, c’est plutôt le mec qui se marre. Les arbitres m’ont vu au moment où je ripostais. Mais il a bien joué ce soir. »

« Bien joué » dans tous les sens du terme donc. Puisqu’en plus de ses 16 points et 11 rebonds, et son rôle clé dans la remontée de son équipe, il a réussi à agacer son adversaire. Et s’il ne « rit » pas après le match, Lance Stephenson affiche tout de même sa satisfaction.

« C’est un super joueur, » dit-il de son côté de LeBron James. « Tu ne peux pas défendre sur lui de façon classique, tu dois lui rentrer dedans. C’est dur de rentrer dans sa tête mais j’imagine que ce soir on l’a fait… C’est dur de défendre sur lui alors si on a le cran de durcir le jeu, je pense que c’est l’approche à avoir. Simplement affronter le meilleur joueur de la ligue, essayer de l’emporter face à lui. Il y avait beaucoup de fans venus pour le supporter, je voulais juste que leurs fans soient fous aussi. Je n’essaie pas d’être le copain de l’équipe adverse. »

Leur brouille de cette nuit intervient après une longue série d’incidents, démarrée en 2012. En demi-finale de conférence Est, Lance Stephenson avait alors perturbé un lancer-franc du joueur du Heat à l’époque, en faisant un geste morbide. Depuis lors, les deux hommes se sont régulièrement chamaillés, notamment en playoffs lors de séries entre Pacers et Heat. En 2013, LeBron James avait plus ou moins reconnu qu’il aimait le défi proposé par Lance Stephenson.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *