Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIA
PHI1:00
NOR
POR3:00
SAS
GSW3:30
News

Giannis Antetokounmpo en difficulté face à la technique et l’expérience de Kevin Durant

Avec 28.5 points de moyenne cette saison, Giannis Antetokounmpo s’impose match après match comme une terreur de la ligue et un potentiel futur MVP. Seulement, à 23 ans, l’ailier des Bucks a encore beaucoup à apprendre et des superstars confirmées comme LeBron James ou Kevin Durant jouent parfois les professeurs de luxe.

Face au MVP 2014, le « Greek Freak » (23 points à 10/19, 7 rebonds, 4 passes) a été dominé. Offensivement, il n’a pas réussi à enfoncer Kevin Durant et défensivement, plombé par les fautes et la technique de « KD », il a souffert. En clair, le MVP des Finals 2017 (26 points à 12/20 au shoot, 6 rebonds, 6 passes) a assuré son rang quand le jeune Buck a un peu déçu.

« Quand on défend sur des joueurs comme Durant, il faut leur rendre la vie dure », explique le All-Star des Bucks à ESPN. « Il va prendre ses 20 shoots, jouer son jeu. Je dois apprendre de ça, je dois voir le jeu ainsi. Les défenses sont dures, elles essaient de me compliquer les choses. KD a été agressif toute la soirée. C’est une leçon : je dois être agressif toute la soirée aussi. »

Pour Jason Kidd, Kevin Durant a fait preuve d’expérience et il sait en user.

« On a toujours un œil sur les jeunes joueurs dans la ligue. Regardez Durant : il est dans la ligue depuis longtemps. Pour Giannis, il faut comprendre que chaque soir, peu importe l’adversaire, Golden State ou un autre, il va être ciblé par les défenses, qui vont vouloir le ralentir. »

Ce qui pourrait aider Giannis Antetokounmpo à prendre une nouvelle dimension et devenir plus régulier, c’est le shoot extérieur.

« Durant a cette capacité unique que Giannis aura un jour », estime Jason Terry. « Ce gène du clutch player, cette capacité à prendre les commandes du match à n’importe quel endroit du parquet. Giannis domine dans la raquette actuellement, on le sait, mais quand il aura développé son jeu extérieur, alors on pourra le comparer à Durant. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *