Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BOS
PHI1:00
CLE
ORL1:00
HOU
MIN3:30
POR
IND4:00
News

Gregg Popovich apprécie la confiance et le calme de Frank Ntilikina

En matière de jeune meneur de jeu français, Gregg Popovich a de l’expérience. En 2001, il a récupéré un Tony Parker de 19 ans, qui dispute actuellement sa 17e saison après une carrière accomplie, faite de All-Star Game et de bagues de champion.

Ainsi, quand le coach des Spurs voit atterrir Frank Ntilikina, 19 ans lui aussi, à New York et réaliser des performances intéressantes chez les Knicks, il ne peut que souligner ses qualités. Surtout après le premier match entre San Antonio et New York, où l’ancien de Strasbourg avait délivré 11 passes décisives.

« Je pense qu’il a été solide », expliquait le coach, avant la seconde rencontre remportée par les Spurs mardi soir. « Il a semblé confiant et n’a pas eu l’air d’avoir peur. Il n’a pas semblé impressionné par le fait d’être en NBA. Il joue. Il est à l’aise sur le terrain. Je suis certain que les Knicks ont fait leurs devoirs avec lui. »

Même si Frank Ntilikina n’a pas autant brillé au Madison Square Garden qu’à San Antonio (trois points, une passe) il ne peut rester indifférent aux compliments d’un géant des bancs NBA, désormais le cinquième coach le plus victorieux de l’histoire.

« J’en suis reconnaissant, venant d’un tel entraîneur. Ce n’est pas facile de l’impressionner. Cela me motive à travailler encore plus mon jeu et devenir encore plus à l’aise sur le parquet. »

Pour prolonger la comparaison, Tony Parker compilait 9.2 points, 4.3 passes, 2.6 rebonds, 1.2 interception en 29 minutes lors de sa première saison. Des chiffres meilleurs que ceux de Frank Ntilikina, qui affiche 5.9 points, 3.4 passes, 2.3 rebonds, 1.3 interception en 21 minutes. Si l’on ramène leur temps de jeu à 36 minutes, les stats sont très proches…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *