Matchs
hier
Matchs
hier
CLE100
IND97
OKC95
UTH102
HOU102
MIN82
News

Le MVP de la nuit : Stephen Curry chaud bouillant

Depuis dix jours, on le voyait piétiner d’impatience à l’idée de reprendre, et le meneur des Warriors n’a pas manqué son retour ! Dans la victoire face aux Grizzlies, Stephen Curry a tout simplement signé l’une des plus belles performances offensives de la saison avec 38 points inscrits en seulement 26 minutes. Un carton rendu possible grâce à un 10 sur 13 à 3-points. C’est la 9e fois en carrière qu’il atteint ce total, et personne n’a fait mieux. Le tout sous les yeux de ses proches, et notamment de ses deux filles.

Comme c’était une reprise, son temps de jeu était limité à 20-25 minutes. Mais comme il avait la main chaude, il a réussi à convaincre Steve Kerr de le laisser un petit plus sur le terrain. À peine 90 secondes de plus pour aller chercher ce 10e tir primé.

« Dans le 3e quart-temps, on s’est regardé, et je lui ai littéralement dit : ‘C’est impossible. Impossible que je sorte’. C’était comme un premier jour d’école » explique le meneur All-Star. « Je me sentais très bien, et je pense que lui et moi avions conscience du nombre de minutes prévues. Je devais lui dire comment je me sentais, et comme je me sentais remarquablement bien, je lui ai dit. Il m’a donné une minute et trente secondes de plus, et j’ai mis ce tir. C’était donc payant. »

À l’arrivée, les Warriors ont retrouvé leur légendaire force de frappe avec une adresse remarquable : 59% aux tirs, 55% à 3-points et 92% aux lancers-francs. Le tout avec 37 passes sur 50 paniers pour une addition salée : 141 points. Jamais les Grizzlies n’avaient encaissé autant de points dans leur histoire.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *