NCAA News

NCAA : Trae Young met fin à l’incroyable série de victoires de TCU

Dans une soirée folle qui a vu le n°1 Villanova défait par Butler, Arizona State battu par Arizona (et DeAndre Ayton) ou encore Texas A&M mis à mal par l’Alabama de Collin Sexton, Oklahoma (n°12) a également frappé fort en venant s’imposer sur le parquet de TCU (Texas Christian University – n°10) derrière un Trae Young toujours plus fort à 39 points et 14 passes (90-89).

Le scoreur des Sooners a encore mis la défense adverse à feu et à sang avec ses tentatives à 3-points très longue distance. Surtout, il devient le premier freshman à enchaîner deux matchs à 30 points et 10 passes sur les vingt dernières années !

C’est le 7e double double d’affilée de Trae Young, qui règne plus que jamais sur la NCAA au scoring (29) et à la passe (10)…

« Je prends les matchs les uns après les autres, je suis très concentré et je suis content que l’équipe marche fort en ce moment », a-t-il réagi après le match sur ESPN. « On a beaucoup de respect pour cette équipe et on savait que ce serait difficile de venir s’imposer ici. Mais c’est seulement une victoire parmi d’autres qu’on veut encore engranger. »

TCU pourra nourrir des regrets alors que les « grenouilles à cornes » comptaient 13 points d’avance à 10 minutes de la fin. Seulement, Trae Young et les Sooners ont parfaitement maîtrisé leurs nerfs en continuant à jouer leur jeu de relance. Le meneur a scoré 17 de ses 39 points dans les neuf dernières minutes et il a été parfaitement épaulé par Kameron McGusty (22 points), auteur d’un 3-points ultra clutch à 26 secondes de la fin.

Tenu à 9/23 aux tirs, Trae Young a finalement fait la différence aux lancers francs avec un 15/18 dont les deux lancers pour passer devant en toute fin de partie. Il brise ainsi la série de 17 victoires de rang de TCU, la plus longue du pays. À l’inverse, Oklahoma reste désormais sur neuf succès d’affilée.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *