Matchs
hier
Matchs
hier
CLE100
IND97
OKC95
UTH102
HOU102
MIN82
News

Lauri Markkanen en mode scoreur

Après un superbe Euro (à moitié) à domicile, Lauri Markkanen était arrivé en NBA lancé comme un bolide. Le rookie finlandais des Bulls avait notamment battu un record d’adresse à 3-points pour un débutant. Mais l’ancien d’Arizona continue sa superbe campagne inaugurale.

Hier soir face à Indiana, il a tout simplement rendu sa meilleure copie de la saison avec 32 points, 7 rebonds à 11/17 aux tirs, dont un bon 5/9 à 3-points et un parfait 5/5 aux lancers. Il devient ainsi le premier rookie des Bulls à dépasser le cap des 30 points depuis Derrick Rose en 2009…

« On a continué à croire les uns en les autres et à jouer tous ensemble », a sobrement commenté Lauri Markkanen. « C’est une belle victoire de l’équipe. Nous faisons ce travail en équipe. C’est le plus important. »

Après la déculottée reçue des mains des Pacers le 10 novembre dernier (105-87), les Bulls étaient revanchards et Lauri Markkanen a été à la hauteur de l’événement, démontrant son habileté balle en main avec plusieurs finitions ardues près du cercle et un coast-to-coast en première mi-temps.

Alors que plusieurs spécialistes doutaient de sa capacité à se créer son propre shoot, le Finlandais est en train de leur donner tort. Sur la saison, il tourne à 14 points, 7 rebonds et 2 passes cette saison, dont 33% à  3-points.

Le point fort des Bulls ? Le poste d’ailier-fort !

Et, à l’image de cette claquette dunk par-dessus Bojan Bogdanovic, il peut également s’imposer au physique !

« Lauri a réussi un énorme match », a apprécié Nikola Mirotic. « Je suis très content pour lui »

Associé à Nikola Mirotic en 3e quart, Lauri Markkanen a enfilé des perles de loin pour créer l’écart. Et Fred Hoiberg devrait reproduire cette association plus souvent à l’avenir ! Avec l’Espagnol à 28 points, le poste 4 des Bulls a donc cumulé la bagatelle de 60 points, soit plus de la moitié des points pour Chicago hier soir face à Indiana.

« C’était vraiment plaisant de voir Lauri scorer comme ça », a ajouté Fred Hoiberg sur NBC Sports. « On lui a montré certaines choses sur son équilibre en retombant après le tir et j’ai trouvé qu’il avait un bien meilleur rythme sur ses shoots [hier soir]. J’ai beaucoup aimé ce que ces deux-là nous ont apporté pour finir le match. Je voulais les associer depuis un certain temps et je suis très satisfait de leur performance. »

Le « stretch 4 » a clairement de beaux jours devant lui dans l’Illinois…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *