News

Bogdan Bogdanovic fait déjà l’unanimité chez les Kings

Défaits hier soir par les Suns, dans un duel des jeunes équipes en formation, les Kings ont manqué une belle opportunité de démonter leurs progrès. Mais à l’image de Skal Labissière (12 points, 4 rebonds en 16 minutes), Bogdan Bogdanovic (13 points, 3 passes, 2 rebonds) continue de tracer sa voie pour sa saison rookie.

L’international serbe a effectivement changé de statut cette saison, passant de vedette incontestable en Europe avec le Fenerbahce à rookie anonyme dans la rotation des Kings. Mais il a déjà conquis son vestiaire. 

« Il pose beaucoup de questions »

Son coéquipier, et vétéran aguerri, Vince Carter ne tarit ainsi pas d’éloges sur lui.

« Il a beaucoup de confiance en lui et il est très à l’aise sur le terrain. Un truc que j’adore chez lui, c’est qu’il pose beaucoup de questions », explique Vinsanity sur NBC Sports. « Quand il ne sait pas, il demande car il veut s’améliorer, il veut devenir un grand joueur. »

Surtout, Bogdan Bogdanovic prouve sur le terrain que son niveau de jeu européen ne devrait plus tarder à apparaître sur la scène NBA.

« On peut le faire jouer avec n’importe qui et il va créer du jeu », ajoute Vince Carter. « Il travaille dur sur son jeu et il aime vraiment ça. C’est comme ça pour les gars qui adorent jouer. Ils passent beaucoup de temps à travailler leur jeu et il en tire les bénéfices maintenant. »

Bogdan Bogdanovic commence d’ailleurs à déteindre sur ses coéquipiers avec son amour du jeu et son envie de partager la balle. Le scoreur patenté Buddy Hield s’en fait l’écho.

« C’est un jeu individualiste. La mentalité [en NBA] est souvent de tirer la couverture à soi. Mais c’est l’un des rares gars qui m’a vraiment aidé à élargir ma palette. »

« La même approche que Marc Gasol »

À 10 points de moyenne, plus 2 rebonds et 2 passes, Bogdan Bogdanovic n’est pas un rookie comme les autres. Il a pour le coup impressionné son coach, Dave Joerger, par ses progrès et son éthique de travail.

« Ça demande toujours une période d’adaptation pour chaque joueur qui arrive d’Europe. La vitesse et la taille des joueurs est différente dans notre ligue. Je suis impressionné. Il progresse bien et vite, mais c’est parce qu’il y travaille aussi. »

S’ils n’évoluent pas au même poste, Bogdan Bogdanovic a été comparé à un autre européen : Marc Gasol.

« Je suis impressionné mais pas surpris non plus », conclut coach Joerger. « Je suis un grand fan de son jeu depuis un petit moment. Ayant eu la chance de travailler auprès de Marc Gasol, je peux vous dire qu’ils voient le jeu de la même manière. Avec une approche puriste qui privilégie l’équipe avant tout. »

De plus en plus à l’aise dans son nouvelle aire de jeu, Bogdan Bogdanovic a ainsi cumulé 12 points et 3 passes en décembre, le tout à 50% de réussite aux tirs dont un très solide 40% à 3-points. Du très encourageant pour la suite…

À lire aussi : notre interview de Bogdan Bogdanovic

Bogdan Bogdanovic Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2017-18 SAC 44 27 48.0 39.4 82.9 0.4 2.3 2.7 3.0 2.2 1.0 1.8 0.2 11.4
Total   44 27 48.0 39.4 82.9 0.4 2.3 2.7 3.0 2.2 1.0 1.8 0.2 11.4
Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *