Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BOS32
PHI39
CLE67
ORL47
HOU
MIN3:30
POR
IND4:00
Histoire News

Il y a 16 ans, Michael Jordan dépassait les 50 points à… 38 ans

Parmi tous les records de Michael Jordan, en voici un qui sera difficile à battre : le 29 décembre 2001, il y a 16 ans jour pour jour, Michael Jordan devenait à 38 ans le joueur le plus âgé à dépasser la barre des 50 points dans un match.

C’était sous le maillot des Wizards, face aux Hornets de Baron Davis et Elden Campbell (mais aussi Jérôme Moïso et le regretté Robert Traylor). Auteur de 51 points à 21 sur 38 aux tirs dans la victoire de Washington, « Son Altesse » en profite pour s’emparer de deux records de franchise avec 24 points dans le premier quart-temps, et 34 à la pause.

« Je voulais certainement envoyer un message »

Deux jours plus tôt, face aux Pacers, Jordan avait réalisé l’un de ses plus mauvais matches en carrière avec 6 points seulement, mettant fin à une série de 866 rencontres à 10 points et plus !

« Vous pensez que ce gars a un peu d’orgueil ? » demandera aux journalistes Doug Collins, le coach des Wizards après le match. « Il sortait d’une soirée difficile à Indiana, et je pense que ce soir, il voulait prouver qui il était. Je l’avais déjà vu faire des choses extraordinaires, mais ce qu’il a fait ce soir, à 38 ans, est incroyable. »

A bientôt 39 ans, Jordan avait réussi ce soir-là son 39e et dernier match à 50 points et plus, et il aurait pu faire mieux encore puisque Collins le sortira à trois minutes de la sirène : « Je suis quasiment sûr que vous vous disiez que j’étais vieux, et je voulais certainement envoyer un message » réagira Jordan.

Deux ans plus tard, face aux Nets (futurs finalistes), le quintuple MVP deviendra le premier quadragénaire à inscrire 40 points et plus. Quant à Kobe Bryant, s’il a bien inscrit 60 points le soir de ses adieux face au Jazz, il avait 37 ans et huit mois…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *