Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIN
HOU2:00
UTH
OKC4:30
News

John Wall reproche aux Wizards « de jouer pour leurs stats » face aux équipes moyennes

Attendus tout en haut de la conférence Est cette année, les Wizards sont actuellement sixièmes avec une demi-douzaine de victoires de retard sur le trio de tête. Rien de définitif, du moins si la franchise laisse moins de matchs faciles en route et change de mentalité : pour l’instant Washington ne prend pas tous les matchs au sérieux et John Wall a décidé de tirer la sonnette d’alarme pour y remédier.

« On en parle. On constate que quand on joue des équipes qui sont sous les 50% de victoires, les équipes qui ne sont pas les meilleures, on joue pour les stats » confie-t-il sans concession au Washington Post. « C’est aussi simple que ça. On le voit. Je pense qu’on voit tous comment ça se passe. »

Bradley Beal : « On est trop égoïstes »

Un message fort qui survient alors que son équipe a disposé des Celtics à Boston le soir de Noël, avant de perdre de 14 points à Atlanta le surlendemain. Symptomatique.

« On est trop égoïstes, en attaque comme en défense, purement et simplement » complète en toute franchise Bradley Beal. « Parfois, moi y compris, on fait une passe, un tir, ou aucune passe, un tir. Ou deux ou trois passes d’un côté du terrain, alors qu’on peut bouger des deux côtés. Les équipes vont se concentrer sur moi et John. C’est quelque chose qu’on devrait savoir maintenant. On doit mieux bosser pour créer, poser le jeu et bouger. »

Le point positif de ce petit problème d’ego, c’est que les Wizards ne se sont jamais défilés devant pareil obstacle et que la communication, bien que brute, a le mérite d’être directe au sein de l’équipe. On se souvient par exemple des plaintes de Marcin Gortat sur le niveau des remplaçants l’an passé.

« On en parle dans le vestiaire » assure John Wall. « On n’épargne personne. Et on lui fait tous savoir ce qui ne va pas. On doit juste faire un meilleur job pour arrêter ça. »

La réaction du groupe se mesurera à son degré d’implication lors de la réception des Bulls dimanche, qui suivra celle des Rockets, ce soir…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *