Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA112
SAC107
ATL104
UTH90
HOU99
MIA90
MEM92
PHI93
MIL98
PHO92
NOR105
CHI110
DAL71
WAS54
DEN45
POR49
LAC
MIN4:30
News

Le MVP de la nuit : Tobias Harris en fusion

Si les Pistons n’ont fait qu’une bouchée des Pacers cette nuit, c’est en grande partie grâce au coup de chaud de Tobias Harris en premier quart-temps et pour cause : Detroit a pris 21 points d’avance après 12 minutes, soit le total de son ailier sur la période !

Irrésistible, l’ancien joueur du Magic a enchaîné des tirs primés pas toujours simples, mais toujours en rythme, pour tuer Indiana avec son 7/7 aux tirs dont 5/5 de loin. Une copie d’autant plus appréciable pour le joueur qu’elle arrive au moment où il rencontrait de grosses difficultés d’adresse : sur les dix derniers matchs, il tournait à 37.2% aux tirs avec seulement deux sorties au-dessus des 50%. Et une réunion de crise avec Stan Van Gundy.

« Il m’a simplement dit de garder l’esprit libéré, d’en profiter et de jouer simplement » confie Tobias Harris à Fox Sports. « C’est ce que j’ai fait et ça a marché. »

Au final, il compile 30 points à 10/11 aux tirs et un très beau 7/8 derrière l’arc pour offrir à Detroit sa cinquième victoire en six matchs.

« J’ai une approche différente maintenant, par rapport à avant lorsque je shootais mal. Je laisse le jeu venir à moi et je me nourris de ce qu’il a à m’offrir. C’est un meilleur état d’esprit pour jouer. Je vais rester comme ça. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *