News

Nikola Mirotic, le porte-bonheur des Bulls

C’est l’une des séries de victoires les plus inattendues de la saison et même si Chicago est toujours 14e à l’Est, on ne peut négliger les six victoires de suite des Bulls.

Le contexte autour de la franchise de Chicago était tellement compliqué que le retour de Nikola Mirotic aurait pu embrouiller encore plus les choses. Seulement, l’intérieur a tout changé et il est carrément invaincu cette saison !

« Niko a apporté de la confiance à cette équipe », constate Fred Hoiberg à ABC. « On voit le banc le soutenir quand il réussit une action, ainsi que les joueurs sur le terrain. Niko a connu des situations sous pression durant sa carrière et c’est génial d’avoir un joueur d’expérience pour aider les jeunes. Je lui donne beaucoup de crédit, il a été incroyable surtout depuis son retour dans l’effectif. Quand on a des joueurs qui affichent une telle confiance, ça se diffuse dans toute l’équipe. »

« Je me suis dit que je devais essayer de m’amuser »

Nikola Mirotic confirme.

« C’est énorme de voir les gars sauter sur le banc et s’amuser. Avant que je revienne, tout le monde avait la tête baissée. On s’est toujours bien entraîné, mais on ne trouvait pas la solution pour appliquer ça en match. On arrive dans les rencontres avec une énergie différente, on ne subit plus les situations, on va à l’affrontement. C’est la grande différence. »

Comme les résultats suivent et que Nikola Mirotic aligne les belles performances (20.3 points de moyenne en 26 minutes de jeu), la confiance ne peut qu’augmenter.

« C’est vrai que je joue avec beaucoup de confiance. Ça faisait longtemps que je ne m’amusais plus en jouant au basket, surtout après cet incident avec Bobby Portis. Je me suis dit que je devais travailler, essayer de m’amuser. Je ne réfléchis pas trop sur l’attaque cette saison. J’essaie de progresser défensivement. »

Sans oublier le rôle de Bobby Portis, lui aussi très bon depuis son retour à la compétition. Depuis leur bagarre, les deux intérieurs jouent très bien ensemble, même si Nikola Mirotic explique qu’ils ne se parlent toujours pas hors du terrain… « Ils ont éliminé tout ça », assure néanmoins Kris Dunn. « Ils ont apporté une énergie positive à l’équipe. Ils jouent très bien, et on est fier de les avoir à nouveau avec nous. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *