Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
WAS1:00
ATL
NOR1:30
BRO
SAS1:30
TOR
DET1:30
CHI
GSW2:00
MEM
NYK2:00
MIL
MIA2:00
OKC
LAL2:00
SAC
UTH4:00
LAC
DEN4:30
News

Jabari Parker a repris l’entraînement en G-League

On l’oublierait presque derrière les exploits de Giannis Antetokounmpo mais les Bucks ont une autre jeune star dans leur effectif avec Jabari Parker. Touché aux ligaments croisés en février dernier, l’ancien joueur de Duke avance progressivement sur le chemin du retour. La franchise du Wisconsin a ainsi annoncé qu’il rejoignait le Wisconsin Herd, l’équipe de G-League des Bucks, pour deux jours d’entraînement hier et ce mardi.

Dix mois après sa blessure, l’ailier est donc autorisé à reprendre le 5-contre-5, un nouveau pas vers la reprise. Mais avant d’aller plus loin, il va devoir retrouver la condition, comme l’a expliqué Jordan Brady, coach du Wisconsin Herd.

« Il travaille dur. Sa condition n’est clairement pas là mais quoi de plus normal puisqu’il vient juste de reprendre les oppositions en 5-contre-5 », rassure Jordan Brady. « Il est tout de même en bonne forme au regard de sa rééducation. Les Bucks voulaient voir où il en était physiquement, faire du 5-contre-5 léger. Quand vous êtes absent aussi longtemps, le timing peut sembler étrange. Jouer en conditions réelles, c’est très différent que de travailler en 3-contre-3 ou seul. Le but est de s’assurer que sa jambe reprenne de la force, que sa condition physique soit au niveau auquel elle doit être à ce stade et de faire en sorte qu’il soit moins rouillé avant de reprendre la compétition. »

Selon des témoins, Jabari Parker est apparu affuté, même s’il doit forcément retrouver l’endurance et les sensations avant de penser à reprendre avec Milwaukee. Ses premières bonnes impressions rassurent toutefois quelque peu, alors que le joueur se remet pour la deuxième fois de sa carrière d’une telle blessure.

« Je me sens bien », assure-t-il ainsi. « Cela fait du bien d’avoir à nouveau une charge de travail, bouger. Pour l’instant, tout va bien donc j’espère que cela va continuer dans cette voie. C’est une bonne expérience que ce soit sur le terrain ou dans la salle de musculation pour ce que j’ai à faire. »

L’équipe de Jason Kidd reste néanmoins prudente avec son joueur et ne vise ainsi qu’un retour pour février.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *