Matchs
hier
Matchs
hier
HOU98
GSW94
News Rumeurs

Les Bulls prêts à lâcher Nikola Mirotic et Robin Lopez pour préparer l’avenir

La saga 2017-2018 de Nikola Mirotic est loin d’être terminée. Après le passage à l’hôpital en début de saison après une bagarre avec Bobby Portis, les semaines de convalescence, la demande d’échange pour ne plus avoir à croiser son coéquipier puis dernièrement la bonne entente des deux larrons sur le parquet, l’Espagnol fait de nouveau parler de lui dans la rubrique rumeurs. Selon le Chicago Tribune, l’intérieur, ainsi que son collègue de la raquette Robin Lopez, pourraient servir de monnaie d’échange aux Bulls dans l’espoir de récupérer des tours de draft.

Le journal, qui cite des sources venant de dirigeants d’une équipe de la Conférence Ouest et d’une de la Conférence Est, assure que la franchise de Windy City a pris contact avec d’autres équipes pour prendre la température quant à la valeur de ses deux joueurs. L’objectif des Bulls semble clair, reconstruire au plus vite et pour cela, amasser les choix de draft supplémentaires, quitte à sacrifier des atouts sportifs à court terme. Il faut bien dire qu’avec 6 victoires en 26 matches, Chicago n’a déjà plus grand espoir pour cet exercice et va pouvoir tanker pour mieux penser à l’avenir.

Les Bulls ont aussi l’avantage d’être assez largement sous le salary cap (plus de 15 millions de dollars) avec la plus petite masse salariale de la ligue et pourrait donc intéresser des équipes souhaitant se débarrasser de lourds contrats expirants. Le Chicago Tribune précise ainsi que Chicago ne souhaite pas récupérer de contrats longs en échange de ses deux joueurs.

Intérieur fuyant, Nikola Mirotic (16.3 points, 4.7 rebonds en trois matches cette saison) a le profil pour tenter des équipes en manque de shoot extérieur, d’autant que son contrat n’est garanti que jusqu’à la fin de la saison. Robin Lopez, plus gros salaire des Bulls (13.8 millions cette saison et 14.3 la suivante), signe pour sa part la meilleure saison offensive de sa carrière (13.2 points et 5.5 rebonds de moyenne).

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *