Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIN
HOU2:00
UTH
OKC4:30
News

Rodney Stuckey a pris une année sabbatique

On l’avait laissé en quête d’un club début septembre, on le retrouve entraîneur de son ancien lycée dans l’état de Washington.

À 31 ans, Rodney Stuckey avait tout pour être une des bonnes pioches de la fin de l’été, après avoir été coupé par les Pacers la saison dernière pour un pépin au tendon rotulien. Sur les tablettes des Lakers, l’arrière a finalement préféré rester chez lui cette année pour jouer les coachs et profiter de la naissance de son fils.

« C’est vraiment cool » confie-t-il dans les colonnes du News Tribune. « Ça me donne encore plus envie de rajeunir et de revenir en forme. Mais c’est super d’offrir mes connaissances et d’aider ces jeunes avec le basket. »

Le plan n’est donc pas de profiter d’une retraite anticipée mais simplement de faire une pause.

« Bien sûr que je reviendrai dans la ligue » assure-t-il. « Je prends juste une année sabbatique. »

Miné par les soucis de santé, l’ancien Piston n’a joué que 97 matchs en deux saisons au cours de son passage bien terne dans l’Indiana. Il espère que cette parenthèse va permettre de remettre son corps en état, après dix saisons intenses en NBA.

« Je reviens à Kent tous les étés, il y a toujours des gymnases ouverts et ce genre de choses. J’avais dit que je voulais aider une fois ma carrière terminée. Là, j’ai pris mon année et j’ai pensé que je pourrais le faire. Je veux juste que mon corps se repose. »

En attendant donc un retour sur le marché l’été prochain.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *