Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA112
SAC107
ATL104
UTH90
HOU99
MIA90
MEM103
PHI100
MIL109
PHO105
NOR116
CHI119
DAL82
WAS63
DEN63
POR67
LAC
MIN4:30
News

Minnesota : Justin Patton a retrouvé les terrains

Seizième choix de la draft, Justin Patton entrevoit enfin le bout du tunnel. Victime d’une fracture au pied en juin dernier, le rookie des Wolves a enfin retrouvé les terrains. C’était en G-League dans une victoire face à Utah, et tout s’est plutôt bien passé : 15 points, 7 rebonds et 4 contres en seulement 16 minutes.

« Pour être franc, je suis un peu surpris par son bon niveau » avoue Scott Roth, le coach des Iowa Wolves. « Lors des quatre ou cinq premières minutes, on a pu voir qu’il était rouillé et en manque de timing, et je m’attends à ce que soit encore le cas pendant un ou deux matches car c’est plus long pour un intérieur de se remettre dans le rythme. Mais c’est vraiment impressionnant d’avoir une telle ligne de stats, et je pense qu’il a un super avenir. (…) C’est juste un tout petit pas pour lui, et il a encore beaucoup de travail avant d’être de retour. »

Selon son entraîneur, son temps de jeu va osciller entre 16 et 20 minutes pendant une dizaine de jours, et ce sera à Tom Thibodeau et son staff de juger le moment où il sera prêt pour commencer en NBA.

« Tout le monde a fait du bon boulot pour que je m’adapte, et c’est pour ça qu’on a commencé lentement » a réagi l’ancien intérieur de Creighton. « C’était bien pour qu’on soit tous sur la même longueur d’onde. Vous savez, je n’avais pas joué avec ces gars, et je me devais de les aider, et eux étaient aussi là pour m’aider. On a tous fait notre boulot, et on a remporté la victoire. »

Meneur de jeu au lycée, Justin Patton avait pris 25 cm à 17 ans pour aujourd’hui mesurer 2m13. Un changement physique qui l’a contraint à découvrir un nouveau poste, pivot, mais qui lui permet aujourd’hui d’être doué dans les dribbles et à la passe.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *