Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
MIA1:00
IND
DET1:00
ORL
POR1:00
PHI
OKC1:00
WAS
LAC1:00
BOS
UTH1:30
TOR
BRO1:30
MEM
ATL2:00
MIL
CHI2:00
DEN
NOR3:00
HOU
SAS3:30
News

Stan Van Gundy envisage du changement à Detroit

Le road trip des Pistons ne pouvait pas plus mal se passer : quatre matches, quatre défaites ! En une semaine, Detroit a quasiment gâché son bon début de saison, et un 5e revers de rang leur pend au nez puisqu’ils accueillent les Warriors vendredi.

Face aux Bucks, tout s’est joué dans les premières minutes du 4e quart-temps, et Stan Van Gundy pointe du doigt son banc.

« Notre banc n’a pas bien joué pendant ce road trip » a réagi le coach des Pistons après cette 4e défaite de suite. « On doit peut-être changer nos rotations. Notre banc était vraiment, mais vraiment bon, mais en ce moment, ce n’est pas le cas. »

Le poste 3 pose problème…

Dans les faits, SVG cherche la bonne formule. Face aux Spurs, il avait essayé de grandir son cinq et d’apporter davantage d’espace en attaque en titularisant Anthony Tolliver à la place de Stanley Johnson. Un changement qui permettait de grandir le cinq, et de décaler Tobias Harris au poste 3. Cette nuit, retour de Johnson dans le cinq, mais le résultat reste le même.

Ce qu’on constate, c’est que Van Gundy limite ses rotations et tire trop sur ses titulaires, et cette nuit, il n’a joué qu’avec neuf joueurs. Langston Galloway, qui n’était pas au mieux, n’est même pas entré en jeu. Même chose pour Boban Marjanovic que le coach continue d’ignorer.

Le vrai problème se situe sans doute au poste 3 où le niveau de Stanley Johnson plombe l’équilibre de l’équipe. Depuis cinq matches, son adresse aux tirs est passé sous les 30%, et cette nuit, il a carrément fait chou blanc : 0/8 aux tirs. Et quand Avery Bradley est cramé, c’est tout Detroit qui est déséquilibré.

Relancer Langston Galloway serait une bonne solution pour faire souffler Bradley, mais aussi tester Kennard au poste 3 où son adresse extérieure peut enlever de la pression sur ses coéquipiers. Avec un bilan de 14v-10d, ce n’est pas le moment de paniquer du côté de Detroit mais le spectre de la saison passée peut venir hanter un groupe qui se cherche.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *