Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
MIA1:00
IND
DET1:00
ORL
POR1:00
PHI
OKC1:00
WAS
LAC1:00
BOS
UTH1:30
TOR
BRO1:30
MEM
ATL2:00
MIL
CHI2:00
DEN
NOR3:00
HOU
SAS3:30
News Résumé

Boston – Dallas : Kyrie Irving encore décisif

Malmené tout au long de la rencontre par une bonne équipe de Dallas, Boston a pu compter sur Kyrie Irving (23 points) pour faire la différence en toute fin de match, et s’imposer 97-90. Une fois plus, Jayson Tatum a parfaitement endossé le rôle de lieutenant avec ses 17 points et 10 rebonds.

Motivé par son duel face à Kyrie Irving, Dennis Smith Jr est en forme dans ce début de rencontre. Dallas grâce à son rookie tient tête au leader de la conférence Est, qui a du mal à se mettre en route (6-2). Mais petit à petit, Boston profite des choix parfois un peu incompréhensibles des Texans pour rentrer enfin dans ce match et prendre les commandes de la partie grâce à un Irving très bon en attaque et un Al Horford tout aussi précieux défensivement (24-20). Mais Dallas insiste dans ce premier acte, dans le sillage d’un JJ Barea adroit à longue distance, les Mavs conservent la tête après 12 minutes de jeu (26-24).

Dallas ne se laisse pas faire

Brad Stevens décide d’ouvrir son banc afin d’apporter de la fraicheur à son équipe. Mais c’est bien Dallas qui continue de faire la course en tête toujours grâce à Barea, aidé par le vétéran Devin Harris (30-24). Shane Larkin puis Guerschon Yabusele ramènent Boston à une seule possession (35-33). Mais le retour des titulaires est une catastrophe pour les Celtics. Très peu concerné défensivement, Boston est dans le dur dans ce second quart-temps. Le duo Ferrell/ Smith se balade au sein de la meilleure défense de la ligue. Après 24 minutes, les Mavs ont déjà inscrit 57 points à une équipe de Boston pour l’instant clairement pas dans le match. Menés de 10 points à la pause, les coéquipiers de Marcus Smart vont vite devoir se ressaisir.

Au retour des vestiaires, c’est un tout autre visage que montrent Jayson Tatum et compagnie. Plus présent sur les lignes de passes, Boston défend très fort. Cette défense agressive permet aux Celtics d’exploiter un maximum de contre-attaques. Tatum et Horford s’amusent offensivement. Boston inflige un 15-4 à son adversaire et passe devant au score (64-63), dans un TD Garden enfin réveillé par la bonne volonté de ses joueurs. Pourtant la montée en température de la salle n’affole pas Dallas qui laisse passer l’orage. Harrison Barnes (19 points) montre l’exemple dans cette fin de quart-temps. L’ancien Warrior remet son équipe devant à 12 minutes de la fin. Malgré un léger mieux, Boston n’arrive toujours pas à faire la différence (73-70)

Kyrie enfile la cape de sauveur

Rien de mieux qu’un 10-0 pour Boston pour commencer ce dernier quart temps. Adroits, Shane Larkin et Terry Rozier font souffrir la défense des Mavs (77-70). On pense alors que Dallas ne va pas trouver les ressources nécessaires pour réduire une nouvelle fois cet écart. C’est mal connaître, Dirk Nowitzki (16 points). L’Allemand peut compter sur son ami Barea pour ramener Dallas à égalité à l’approche du Money Time (85-85).

Comme très souvent, Irving va prendre les choses en main pour guider son équipe vers la victoire. La star des Celtics va inscrire 7 des 12 derniers points de son équipe. Boston a souffert, mais Boston signe déjà une 22e victoire cette saison (97-90). Pour les Mavs, c’est la confirmation que l’équipe va beaucoup mieux, et elle ne devrait pas tarder à se rapprocher du Top 10 de sa conférence.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *