Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
MIA1:00
IND
DET1:00
ORL
POR1:00
PHI
OKC1:00
WAS
LAC1:00
BOS
UTH1:30
TOR
BRO1:30
MEM
ATL2:00
MIL
CHI2:00
DEN
NOR3:00
HOU
SAS3:30
News Résumé

Orlando – Atlanta : « Last Night a D.J. Saved My Life »

Les Floridiens ont eu chaud ! Revenus de nulle part grâce à un 3-points de D.J. Augustin pour arracher la prolongation, les hommes de Frank Vogel se sont imposés 110-106 mais ont perdu Evan Fournier dans la bataille. Meilleur scoreur de la partie avec 27 points (à 12/21 au tir), le Français s’est tordu la cheville droite dès le début de l’overtime en retombant sur le pied de son coéquipier Nikola Vucevic. Sorti dans la foulée, Fournier s’est consolé avec la victoire de ses coéquipiers qui n’ont rien lâché face aux assauts répétés de Dennis Schroder (26 pts, 5 rbds, 7 pds) et Taurean Prince (19 pts, 6rbds). Aux côtés d’Aaron Gordon (24 pts, 15 rbds), Vucevic (22 pts, 16 rbds) s’est notamment rattrapé en inscrivant les deux lancers de la victoire.

Le Magic est passé tout près d’une nouvelle soirée cauchemardesque. Pour la réception des Hawks, avant derniers de la classe à l’Est, les fans de l’Amway Center espéraient une réaction d’orgueil de leurs protégés, en grande difficulté depuis bientôt un mois (11 revers sur les 13 derniers matchs). Mais après une entame prometteuse, les Floridiens se sont vite retrouvés malmenés par un collectif d’Atlanta qui sait faire mal lorsqu’il se trouve dans un bon jour.

DJ Coldfinger

Ainsi, les coéquipiers d’Evan Fournier ont couru après le score au retour des vestiaires et ce jusque dans le money-time. Après un lay-up du Français pour faire repasser Orlando devant à deux minutes de la fin (93-92), les locaux ont de nouveau failli perdre les pédales et malgré le 3-points justement refusé à Bazemore, Atlanta a fait le nécessaire depuis la ligne des lancers pour se retrouver en position de l’emporter, à 93-96 à 14 secondes de la fin. La dernière possession est à l’image du jeu actuel du Magic, plutôt brouillonne. Simmons est à deux doigts de perdre la balle mais sa passe déviée atterrit miraculeusement dans les mains de Vucevic qui sert Augustin en catastrophe en tête de raquette. Mais l’expérimenté meneur de jeu ne laisse pas passer l’occasion d’égaliser avec son premier tir à 3-points de la soirée, inscrit au sang froid, en tête de raquette (96-96) afin d’offrir aux deux formations leur première overtime de la saison

Fournier et Atlanta au tapis

Le Magic vient d’éviter le pire et s’apprête à attaquer la prolongation avec le couteau entre les dents. Seul souci, Evan Fournier, meilleur marqueur de l’équipe, retombe mal sur la première action et se retrouve contraint de sortir, grimaçant, après avoir raté son lancer bonus, touché à la cheville droite. Malgré ce coup dur, Orlando s’accroche à l’image de l’interception suivi du dunk d’Elfrid Payton en contre-attaque ou de la claquette de Vucevic qui font mieux respirer l’assemblée. Gordon puis Augustin font le nécessaire pour donner cinq longueurs d’avance au Magic (108-103), mais Taurean Prince maintient la pression d’un 3-points à 13 secondes de la fin. Contraints de faire faute, Atlanta verra alors Vucevic rentrer ses deux lancers pour sceller l’issue de la rencontre en faveur des Floridiens (110-106).

Les deux formations se retrouveront samedi soir en Georgie, mais avant cela, Orlando devra défier Denver à domicile, demain soir.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *