Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BOS
PHI1:00
CLE
ORL1:00
HOU
MIN3:30
POR
IND4:00
Jeux News

NBA 2K The League : la course est lancée !

[rectificatif : contrairement à ce que nous avions écrit dans un premier temps, la compétition est ouverte à tout le monde, à partir du 1er janvier 2018]

Généralement discret une fois la saison lancée, NBA 2K a trouvé un nouveau moyen de faire parler de lui : l’eSport.

Ce mardi, sur Reddit, les premiers détails du tournoi « The League » ont été annoncés par Brendan Donohue, qui sera aux commandes du projet. Pour rappel, cette compétition va voir 17 équipes de cinq joueurs s’affronter à partir du mois de mars. Et les joueurs de ces équipes vont être sélectionnés parmi toute la communauté des joueurs 2K à travers le monde. Ils seront ensuite payés pour représenter une véritable franchise NBA dans la compétition.

La première chose à savoir, c’est qu’il faudra être âgé d’au moins 18 ans pour participer. En janvier, la première phase de qualification va être assez simple sur le principe, puisqu’il faudra gagner 50 matchs en mode Pro-Am et s’inscrire pour tenter d’être sélectionné. La Draft est prévue pour le mois de mars. Pour le moment, l’étape de février reste un peu floue.

Et les salaires ?

« Ce sera un salaire compétitif. Nous allons offrir l’accès à un hébergement fourni par leur équipe, et les joueurs auront probablement accès à des choses comme les installations des équipes NBA », assure Brendan Donahue.

Il est possible de s’inscrire seul ou par équipes. Dans la première phase, ils utiliseront leur joueur MyPlayer. Mais pendant la saison, d’autres profils leur seront fournis.

Les franchises engagées sont : Boston Celtics, Cleveland Cavaliers, Dallas Mavericks, Detroit Pistons, Golden State Warriors, Indiana Pacers, Memphis Grizzlies, Miami Heat, Milwaukee Bucks, New York Knicks, Orlando Magic, Philadelphia 76ers, Portland Trail Blazers, Sacramento Kings, Toronto Raptors, Utah Jazz et Washington Wizards.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *