Draft NCAA News

Retour des lycéens : la NBA entame des discussions avec la NCAA

D’Adam Silver à Mike Krzyzewski en passant par Kareem Abdul-Jabbar, ils sont nombreux à estimer que la règle du « one-and-done » est nuisible à la NBA et à la NCAA, et qu’un changement est nécessaire. C’est pour cette raison que le patron de la NBA, accompagné de la directrice de l’union des joueurs, Michele Roberts, a rencontré la commission chargée du basket universitaire, présidée par Condoleezza Rice, et dans laquelle on retrouve par exemple Grant Hill et David Robinson.

Selon ESPN, la NBA et le syndicat des joueurs ont exposé les problèmes liés aux joueurs qui ne restent qu’un an à l’université avant de rejoindre la NBA. Dans les faits, la NCAA n’a pas son mot à dire sur l’âge d’entrée en NBA, mais Adam Silver pourrait proposer le deal suivant pour que ce soit du gagnant-gagnant : le retour des meilleurs lycéens en NBA tandis que les joueurs qui s’inscrivent à l’université seront dans l’obligation d’y rester deux ans.

Dans les faits, ce serait effectivement la fin du « one-and-done », et un freshman (étudiant en première année) devra attendre d’être sophomore pour s’inscrire à la Draft et rejoindre la NBA.

LEXIQUE

One-and-done : Se dit d’un joueur qui n’effectue qu’une saison universitaire pour rejoindre la NBA. Depuis 2010, tous les premiers choix de la draft ont été des « one-and-done », comme Kyrie Irving, Ben Simmons ou encore Anthony Davis.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *