Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIA95
PHI105
NOR23
POR18
SAS
GSW3:30
News Pratique

Entraînements : Stephen Curry lance ses masterclass en ligne

Après Serena Williams, Samuel L. Jackson ou encore Christina Aguilera, c’est au tour de Stephen Curry de rejoindre la plate-forme MasterClass.com pour dispenser des cours en ligne pour enseigner les fondamentaux du basket, que ce soit sur les parties technique ou mentale de ce sport.

« Je pense que si j’avais eu ce type d’outil quand j’avais 13 ans, j’aurais été un bon joueur bien plus rapidement » explique le meneur des Warriors à ESPN. « Cela m’a pris du temps d’apprendre à m’entraîner et à effectuer les exercices correctement. Je veux que les gens voient comment je m’investis dans le basket, comment je m’entraîne… Qu’ils voient ce que je fais dans mes entraînements et quelle est mon approche mentale. »

Pour Curry, l’objectif est de lier « amélioration » et « plaisir« , et de pousser les gens à progresser mais aussi à voir le basket de manière différente.

« Il y a une progression dans tout ce que je propose. Si vous regardez nos matches et la manière avec laquelle je joue, vous n’avez pas idée du travail qu’il y a derrière, et vous imaginez sans doute que pour jouer comme moi, il suffit d’aller sur le terrain et de prendre des tirs de loin, ou sur une jambe, ou de faire des dribbles de dingue. Mais pour en arriver là, il y a eu de la pédagogie et du temps. Certaines choses que l’on voit après l’entraînement, les exercices, les répétitions et l’état d’esprit, tout part des fondamentaux, tout part du travail des appuis, de l’équilibre et de la coordination. Ça renforce votre confiance et vous pouvez ensuite essayer de faire des choses un plus dingues sur le terrain. »

Actuellement, le coût de l’abonnement est de 90 dollars à l’année par cours, et de 180 dollars pour un accès à toutes les disciplines, et les cours de Stephen Curry seront proposés à partir de cet hiver.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *