Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
LAL
CHI4:30
News

Kyrie Irving explique pourquoi il ne porte pas son masque noir…

25 points, avec un peu de maladresse certes (8/20), 5 passes, une fin de match clutch et même des chants de MVP sur le parquet des Nets. Sans oublier la 13e victoire de rang pour les Celtics. Bref, Kyrie Irving a connu un retour plutôt réussi cette nuit. Le meneur ne cachait pourtant pas une forme de frustration à l’issue de la rencontre. Car cette nuit, il a dû rejouer avec un accessoire qu’il connait bien. Mais dont il ne semble pas être un grand fan : son masque.

« Ce morceau de plastique sur la face, c’est comme porter des œillères », compare Kyrie Irving, obligé de se protéger depuis sa fracture au visage contractée après le coup de coude reçu par son propre coéquipier, Aron Baynes. Avec cette protection, l’ancien Cav dit avoir du mal à regarder ailleurs que tout droit. « Mais c’est comme ça », relativise-t-il.

« Lorsque je l’enlève, je peux tout voir. Quand je l’ai, ma vision périphérique est un peu coupée, même chose en haut et en bas. J’y suis habitué. J’espère pouvoir le retirer d’ici quelques semaines. »

Lorsqu’il était aux Cavs, Kyrie Irving avait déjà porté un équipement similaire, mais noir. Pas question pour lui de revenir à cette version, alors qu’il avait pourtant claqué son record en carrière de l’époque (41 points) en étant masqué.

« Certains de mes coéquipiers, et quelques fans aussi, me demandaient si j’allais porter le masque noir. La différence avec celui-là, c’est que mes partenaires n’avaient pas le ballon parce que je ne pouvais rien voir en dehors de mon champ de vision ! »

Et il poursuit, en rigolant.

« Ils disaient genre ‘Oh, l’Homme masqué ! Le Masque noir !’ J’ai marqué autant (de points avec Cleveland) parce que je regardais juste le panier, je ne pouvais voir que devant moi. Ce masque noir t’enlève la vue. Je suis ravi de porter une version transparente. Mes coéquipiers devraient me montrer de la gratitude, car moi j’en montre en ne portant pas le masque noir ! »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *