Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
LAL
CHI4:30
NCAA News

Duke – Michigan State : Grayson Allen en mode record !

Duke possède peut-être la classe de freshman la plus sexy de l’année, mais c’est encore et toujours Grayson Allen qui fait la différence. Dans un United Center chaud bouillant, le fantasque senior des Blue Devils plante 37 points (record en carrière) pour permettre aux siens de s’imposer 88-81 face à Michigan State. Dans ce choc entre les têtes de séries 1 et 2, Trevon Duval ajoute 17 pts et 10 pds, tandis que Marvin Bagley, touché à l’oeil, a quitté ses coéquipiers au milieu de la première mi-temps.

Côté Michigan State, on retiendra les 19 pts chacun de Miles Bridges, Jaren Jackson Jr. et Nick Ward, mais aussi les 12 contres, à une petite unité du record de l’université. Après être passé en tête à quatre minutes de la fin, les Spartans ont craqué face à la défense 2/3 de Duke, et l’adresse d’Allen.

Auteur de 23 pts dans la seule deuxième période, l’arrière de Duke décale d’abord Gary Trent Jr. pour le 3-points à 45° (78-75), puis c’est lui qui plante deux 3-points de plus, dont un acrobatique qu’il termine accroupi, pour passer l’écart à +7 (84-77).

Il reste une minute à jouer, et dans une ambiance délirante, Duke parvient à conserver cet avantage jusqu’au bout. C’est la 12e victoire en 13 matches pour Coach K. face à Michigan State, et l’autre chiffre clé de la soirée, ce sont les 25 rebonds offensifs des Blue Devils. C’est deux unités de plus que les rebonds défensifs des joueurs de Tom Izzo.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *